N° d'identification de l'article : 00244410 / Dernière modification : 23/04/2020

Mon téléphone est verrouillé par l'opérateur. Comment puis-je le déverrouiller ?

    Si l'opérateur ne peut pas vous aider, vous pouvez faire remonter le problème à la file d'attente Spécialiste produit SYKES_SOMC_TECH.

    Il se peut que votre appareil ne fonctionne qu'avec une carte SIM d'un opérateur donné. Cela se produit lorsque votre appareil est verrouillé par l'opérateur. 

    Comment supprimer le verrouillage opérateur de mon appareil Xperia ?

    Vous aurez besoin d'un code de déblocage réseau (NUC) également appelé code NCK (Network Control Key). Il s'agit d'un code unique utilisé pour débloquer les appareils limités à un seul opérateur. Après avoir saisi le code, vous pourrez utiliser votre appareil sur les réseaux d'autres opérateurs. 


    Où puis-je trouver le code de déblocage réseau ?

    Votre code est fourni par l'opérateur qui vous a vendu l'appareil Xperia. Veuillez le contacter pour recevoir votre code.


    Combien de fois puis-je saisir le code NUC / NCK ? 

    Vous ne pouvez essayer de saisir le code de déblocage réseau (NUC) qu'un nombre limité de fois. Assurez-vous de ne pas dépasser le nombre de tentatives autorisé ou vous devrez envoyer l'appareil en réparation.


    Pour vérifier le nombre de tentatives de saisie du code de déblocage réseau (NUC)

    1. Retirez toute carte SIM de l'appareil Xperia.
    2. Allumez l'appareil.
    3. Composez le *#*#7465625#*#* pour accéder au menu Service.
    4. Appuyez sur Service info (Info service) → SIM lock (Verrouillage SIM).
    5. Cherchez le symbole « X ».
    6. Si « X » apparaît à côté de Network (Réseau) et que la valeur indiquée est autre que 0, vous pouvez supprimer le verrouillage opérateur de votre appareil.

    Exemple :

     [X] Réseau 10 Si le compteur à côté de Réseau indique 0, il ne sera pas possible de supprimer le verrouillage opérateur. L'appareil est bloqué ou verrouillé (« hard locked »). Contactez votre service d'assistance local pour obtenir de l'aide.
    Remarque ! Pour les appareils de marque ou personnalisés pour certains opérateurs, tels que le (D6708) Xperia™ Z3v (Verizon) ou le (D6616) Xperia™ Z3 (T-Mobile), il existe une application spécifique pour supprimer le verrouillage opérateur. Contactez toujours votre opérateur pour obtenir des informations sur le code de déblocage réseau. (Fin du menu déroulant)
     

    Saisir le code de déblocage réseau (NUC) / le code NCK (Network Control Key)

    1. Éteignez l'appareil Xperia 
    2. Éteignez l'appareil Xperia.
    3. Insérez la carte SIM de votre nouvel opérateur.
    4. Allumez l'appareil Xperia.
    5. Saisissez le code PIN de la carte SIM (4 chiffres) s'il vous est demandé.
    6. Saisissez le code de déblocage réseau / le code NCK (16 chiffres).

    Remarque ! L'appareil se verrouillera si vous saisissez le mauvais code trop de fois.


    J'ai dépassé le nombre maximal de tentatives pour saisir le code NUC / NCK 

    Selon le pays, vous pouvez suivre l'une de ces options :
    1. Contactez l'opérateur réseau pour obtenir un code NUC/NCK de remplacement.
    2. Envoyez l'appareil en réparation afin de réinitialiser le compteur NUC/NCK.

    Pour déverrouiller votre appareil Sony Xperia pour tous les réseaux, vous devez contacter votre fournisseur réseau pour obtenir un code NUC/NCK. 
    · Le verrouillage réseau de votre téléphone résulte d'un accord contractuel entre votre fournisseur réseau et Sony Xperia. Votre fournisseur réseau peut vous facturer des frais d'administration pour vous fournir ce code.
    ·Les instructions de saisie du code de déblocage peuvent varier selon les téléphones. Une fois le code obtenu et saisi, vous pourrez utiliser des cartes SIM de n'importe quel opérateur pour votre appareil.

    Remarque ! Si vous rencontrez des problèmes pour déverrouiller votre appareil, veuillez ne pas saisir le code plus de deux fois car cela pourrait bloquer votre appareil. Cela pourrait entraîner des frais supplémentaires liés à l'envoi de votre appareil en réparation.


    Une fois mon appareil déverrouillé 

    Des éléments de menu, des réglages opérateur préinstallés pour les MMS et Internet et des raccourcis vers les services en ligne de l'opérateur peuvent toujours apparaître sur votre appareil. Certains appareils peuvent ne pas être en mesure de supprimer ces fonctions de l'opérateur.
    Il est recommandé d'utiliser les appareils verrouillés par l'opérateur avec des cartes SIM de l'opérateur pour lequel ils ont été conçus. Il se peut que les performances de l'appareil ne soient pas optimales en cas d'utilisation d'une carte SIM inappropriée, en particulier en ce qui concerne les fonctions dépendantes du réseau.