N° d'identification de l'article : 00239583 / Dernière modification : 24/09/2020

Je vois des taches de couleur sur l'écran, que faire ? (Android 10)

L'écran semble teinté, le problème peut-il être résolu ?

    L'utilisateur peut rencontrer ce genre de situation :

    • Présence de taches de couleur sur l'écran.
    • Présence de plaques de couleur sur l'écran.

    Pensez bien à toujours :

    • Demander des éclaircissements de manière à comprendre parfaitement le problème. 
    • Consulter les instructions/déclarations du Service Relation Consommateur relatives au problème.
    • Expliquer à l'utilisateur pourquoi il doit suivre les solutions suggérées l'une après l'autre.

    Gestion des retours

    Remarque !

    • Avant d'envoyer le téléphone en réparation, sauvegardez toutes les données pour éviter de les perdre. Les données stockées sur l'appareil sont supprimées pendant la procédure.
    • N'oubliez pas de vous munir des documents appropriés, par exemple la preuve d'achat et la carte de garantie. Les documents requis peuvent varier en fonction du marché, du pays ou de la zone géographique où vous vous trouvez.
    • Si possible, désactivez le service Protection assuré par my Xperia et supprimez les comptes Google™ de votre appareil avant de l'envoyer en entretien ou en réparation. Vous empêcherez ainsi le service Protection my Xperia ou la fonction Google™ de protection de l'appareil de verrouiller ce dernier.

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Valable pour

    • Android™ 10

    Solution

    Essayez d'appliquer ces méthodes l'une après l'autre. Vérifiez si le problème est résolu avant de passer à la méthode suivante.

    1. Éteignez votre périphérique, puis rallumez-le.
       
    2. Vérifiez l'écran ou le boîtier de protection.
      Assurez-vous que les taches que vous voyez ne sont pas liées à la présence d'un film protecteur ou d'une coque de protection sur l'appareil.
       
    3. Retirez ces accessoires pour vérifier la présence de taches sur l'écran.
       
    4. Utilisez la fonction Tests Xperia® de l'appli Assistance pour savoir si ces taches sont dues à l'absence d'un ou de plusieurs pixels ou à la présence de pixels dont les couleurs sont anormales.
      Sélectionnez (Support) (Assistance). Si c'est la première fois que vous lancez l'application Assistance, appuyez sur le bouton ACCEPT (ACCEPTER) pour accepter la politique de confidentialité.
      Dans l'onglet Tests Xperia, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Display (Affichage), puis suivez les instructions à l'écran.
       
    5. Utilisez Xperia Companion afin de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil Xperia.
       
    6. Réinitialisez les paramètres d'usine.
      Avertissement : en effectuant une réinitialisation des paramètres d'usine, vous effacez toutes les données personnelles stockées dans la mémoire intégrée de votre Xperia. Avant de procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine, veillez à sauvegarder les données à conserver qui sont stockées dans la mémoire intégrée. Les photos, les vidéos, la musique et les documents stockés sur la carte SD ne sont pas supprimés lors d'une réinitialisation des paramètres d'usine. Pour éviter d'endommager votre périphérique de manière irréversible, n'interrompez pas une procédure de réinitialisation des paramètres d'usine. 
    • Sélectionnez Settings (Réglages) → System (Système) → Advanced (Avancés) → Reset options (Options de réinitialisation) → Erase all data (factory reset) (Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine)) → Delete all data (Supprimer toutes les données).
    • Si nécessaire, dessinez votre schéma de déverrouillage de l'écran ou entrez votre mot de passe ou code PIN pour continuer.
    • Pour confirmer, appuyez sur Delete all data (Supprimer toutes les données).