N° d'identification de l'article : 00252725 / Dernière modification : 25/04/2024Imprimer

Comment utiliser un casque Bluetooth pour les appels vidéo sur un ordinateur

    Pour répondre aux besoins croissants en matière d'appels vidéo, cette page explique comment utiliser un casque Bluetooth pour les appels vidéo sur des ordinateurs. Si les paramètres audio ne sont pas définis correctement sur votre application d'appel vidéo, il se peut que vous n'entendiez pas la voix de votre interlocuteur ou inversement. Nous espérons que cet article vous aidera à vous familiariser avec ces paramètres et à organiser une réunion en ligne agréable.

    Connecter votre casque et votre ordinateur via Bluetooth

    Pour savoir comment associer votre casque et votre ordinateur, reportez-vous au Guide d'aide de votre casque.

    Confirmer les paramètres des applications d'appel vidéo

    Procédez comme suit pour vérifier que les paramètres Haut-parleur et Microphone sont correctement définis sur votre application d'appel vidéo.

    Remarques :

    • Il existe différents types de profils Bluetooth, comme A2DP (Profil de diffusion audio avancée A2DP), HFP (Profil mains libres) ou HSP (Profil casque), par exemple. Le profil A2DP est destiné à la lecture de musique. Quant au profil HFP/HSP, il est destiné aux appels vocaux. Selon l'application, il est possible que l'appel vocal ne soit pas disponible avec une connexion via le profil A2DP.
    • Les images et les descriptions ci-dessous ne sont que des exemples. Consultez la page d'aide de l'application pour plus d'informations.
    1. Démarrez l'application d'appel vocal.
    2. Ouvrez l'écran des paramètres de l'application d'appel vidéo et vérifiez les paramètres audio (haut-parleur et microphone).

      Nous vous montrerons comment ouvrir l'écran des paramètres de certaines applications fréquemment utilisées. Si l'application que vous utilisez n'est pas répertoriée ci-dessous, consultez la page d'aide ou le manuel de l'application.
      Remarque : Nous avons vérifié seulement certaines opérations. Par conséquent, toutes les opérations d'appel vidéo ne sont pas garanties pour toutes les applications.

      Paramètres Microsoft Teams

      Paramètres Zoom

      Paramètres Skype

      Paramètres Google Meet

    3. Vérifiez les paramètres des haut-parleurs.
      Les descriptions ci-dessous utilisent les exemples du WH-1000XM4.

      Dans la liste déroulante du paramètre Haut-parleur, sélectionnez Headset (WH-1000XM4 Hands-Free) (Casque (WH-1000XM4 mains libres)). Voici un exemple d'affichage possible de ces options dans Microsoft Teams :
      Image de l'écran des paramètres Haut-parleur de Teams

      Remarques :
      • L'option Headphones (WH-1000XM4 Stereo) (Casque WH-1000XM4 Stéréo) ne doit pas être sélectionnée, car cet élément de menu est utilisé pour la lecture de musique.
      • Si votre liste affiche uniquement le nom du modèle de casque, sans indiquer l'utilisation prévue (fonction mains libres ou stéréo), sélectionnez le nom du modèle de votre casque.
      • L'élément de menu peut varier en fonction de l'application.
    4. Vérifiez les paramètres du microphone.
      Les descriptions ci-dessous utilisent les exemples du WH-1000XM4.

      Dans la liste des paramètres Microphone, sélectionnez Headset (WH-1000XM4 Hands-Free) (Casque (WH-1000XM4 mains libres)).

      Remarques :

      • L'option Headphones (WH-1000XM4 Stereo) (Casque WH-1000XM4 Stéréo) ne doit pas être sélectionnée, car cet élément de menu est utilisé pour la lecture de musique.
      • L'élément de menu peut varier en fonction de l'application.
    5. À l'aide de la fonction appel test, vérifiez si votre audio fonctionne.

      Dans de nombreux cas, les applications d'appel vidéo disposent d'une fonction appel test, accessible sur l'écran des paramètres Haut-parleur et Microphone. Après avoir réglé le haut-parleur et le microphone, activez la fonction d'appel test pour voir si le son fonctionne correctement. Voici un exemple illustrant où trouver la fonction dans Microsoft Teams :
      Image de l'écran de l'appel test de Teams

      Remarque : Assurez-vous que le son du haut-parleur et du microphone n'est pas coupé.

    6. Si vous ne pouvez pas parler à l'aide du casque même après avoir vérifié les paramètres ci-dessus, suivez ces étapes, puis vérifiez à nouveau si le problème est résolu :
      1. Éteignez et allumez le casque, puis reconnectez-le à votre ordinateur.
        Remarque concernant les écouteurs sans fil : pour éteindre les écouteurs, placez-les dans le boîtier de charge et fermez le couvercle. Retirez ensuite les écouteurs du boîtier de charge.
      2. Redémarrez l'ordinateur.
      3. Réinitialisez le casque.
      4. Initialisez le casque.
      Remarque : Selon l'ordinateur ou l'application, il est possible que le casque ne fonctionne pas correctement. Essayez une autre application ou essayez un autre ordinateur si possible.

    Remarques concernant les modèles pris en charge par Speak-to-Chat :

    • Lorsque la fonction Speak-to-Chat est activée et que le réglage Microphone de l'application d'appel vidéo n'est pas configuré correctement, il se peut que la voix transmise par le casque soit désactivée en réponse à vos paroles.
    • Si votre application d'appel vidéo ne dispose pas du réglage Microphone, désactivez la fonction Speak-to-Chat sur le casque/les écouteurs. Pour désactiver la fonction Speak-to-Chat, appuyez avec deux doigts sur le panneau de commandes à capteurs tactiles jusqu'à ce que vous entendiez la notification vocale « Speak-to-chat deactivated » (Parler-pour-discuter désactivé).