N° d'identification de l'article : 00252725 / Dernière modification : 06/10/2021

Comment utiliser les écouteurs Bluetooth pour les appels vidéo sur un ordinateur

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Pour utiliser vos écouteurs pour les appels vidéo sur votre ordinateur, vous devez vous assurer que les réglages Speaker (Haut-parleurs) et Microphone sont correctement définis. Dans le cas contraire, la voix de l'interlocuteur pourrait ne pas être audible ou l'interlocuteur pourrait ne pas vous entendre.

    Avant de passer aux réglages, vous devez veiller à maîtriser les différents types de profils Bluetooth et leur utilisation. 

    1. Le profil de diffusion audio avancée A2DP est destiné à la lecture de musique.
    2. Le profil de la fonction mains libres (HFP) et le profil de casque/écouteurs (HSP) sont destinés aux appels vocaux.

    Selon l'application d'appel vidéo, l'appel vocal peut ne pas être disponible lors d'une connexion à l'aide du profil de diffusion audio avancée A2DP. Veillez donc à sélectionner le profil HFP/HSP lorsque vous souhaitez utiliser les écouteurs pour les appels vidéo.

    Étape 1. Établir une connexion Bluetooth entre vos écouteurs et votre ordinateur

    Configurez vos écouteurs en mode d'association Bluetooth, ouvrez les réglages Bluetooth de votre ordinateur et recherchez vos écouteurs.

    Les instructions d'association peuvent varier en fonction de vos écouteurs. Pour plus d'informations sur l'association, vérifiez comment connecter vos écouteurs Bluetooth à un ordinateur portable/de bureau


    Étape 2. Définir les réglages Speaker (Haut-parleurs) et Microphone dans l'application d'appel vidéo

    Si votre application vidéo ne figure pas dans les instructions ci-dessous, consultez la page d'aide ou le manuel de l'application pour plus de détails. Toutes les opérations d'appel vidéo ne sont pas garanties pour toutes les applications.
    (Les images et les descriptions ci-dessous ne sont que des exemples et peuvent varier.)

    1. Démarrez l'application d'appels vidéo, puis ouvrez Settings (Réglages).
       
    2. Ouvrez les réglages audio (Speaker (Haut-parleurs) et Microphone). Cette étape peut varier en fonction de l'application :
      • Microsoft® Teams : cliquez sur l'image de votre profil en haut de Teams, puis sélectionnez  (Settings (Réglages)) → (Devices (appareils)). 
      • Zoom : sur l'écran Zoom Home (Accueil Zoom), cliquez sur l'icône  (Settings (Réglages)), dans le coin droit. Si vous affichez l'écran Meeting (Réunion), cliquez sur  (flèche vers le haut) à droite de l'icône  (Mute (Muet)), puis cliquez sur Audio Settings (Réglages audio).
      • Skype™ : cliquez sur l'image de votre profil, puis sélectionnez  (Settings (Réglages)) →  (Audio & Video (Audio et vidéo)). Sur cet écran, vous verrez les réglages actuels des options Speaker (Haut-parleurs) et Microphone dans Default communications device (Appareil de communication par défaut).
      • Google Meet™ : cliquez sur  (Settings) (Réglages) →  (Audio). Si vous vérifiez les réglages après le début d'une réunion, cliquez sur  (More (Plus)) →  (Settings (Réglages)) →  (Audio).
         
    3. Dans les réglages Speaker (Haut-parleurs), sélectionnez le profil de la fonction mains libres que vous souhaitez utiliser.

      Par exemple, si vous avez le casque WH-1000XM4, sélectionnez Headset (WH-1000XM4 Hands-Free) (Casque (WH-1000XM4 mains libres)), et non pas Headphones (WH-1000XM4 Stereo) (Casque (WH-1000XM4 stéréo)). Ce dernier paramètre est uniquement utilisé pour la lecture de musique.
      Voici un exemple d'affichage possible de ces options dans Microsoft Teams :

      • Si la liste affiche uniquement le nom du modèle de casque / d'écouteurs, sans indiquer l'utilisation prévue (fonction mains libres ou stéréo), sélectionnez le nom du modèle de votre casque / vos écouteurs.
      • L'élément de menu peut varier en fonction de l'application.
         
    4. Dans les réglages Microphone, sélectionnez le profil de fonction mains libres que vous avez choisi dans les paramètres Speaker (Haut-parleurs).
       
    5. La plupart des applications d'appel vidéo sont dotées d'une fonction de test d'appel sur l'écran Speaker (Haut-parleurs) et Microphone. Utilisez la fonction d'appel de test pour vérifier si le son passe à travers le casque / les écouteurs.
      Voici un exemple illustrant où trouver la fonction dans Microsoft Teams :
      Effectuez un test d'appel en utilisant le bouton situé sous les réglages Microphone sur l'écran Paramètres de appareil de Microsoft Teams
    6. Enfin, assurez-vous que le volume du haut-parleur et du microphone n'est pas désactivé. 

    7. Si le microphone de votre casque ne fonctionne toujours pas correctement, suivez les étapes ci-dessous, puis vérifiez si le problème est résolu. REMARQUE : si possible, vérifiez si le problème persiste lorsque vous utilisez d'autres applications ou un autre ordinateur.

      1. Éteignez et rallumez le casque, puis reconnectez-le à votre ordinateur.
        • Remarque pour les casques véritablement sans fil : pour éteindre le casque, placez-le dans l'étui de charge et fermez le couvercle. Retirez ensuite le casque de l'étui de charge.
      2. Redémarrez l'ordinateur.
      3. Réinitialisez les écouteurs.
      4. Initialisez le casque.

    Vous pouvez maintenant utiliser votre casque / vos écouteurs pour des réunions ou d'autres appels vidéo !

    Conseils pour les utilisateurs du casque WH-1000XM4

    • Lorsque la fonction Speak-to-Chat (Parler pour discuter) est activée et que le réglage Microphone de l'application d'appel vidéo n'est pas configuré correctement, il se peut que la voix transmise par le casque soit désactivée en réponse à vos paroles.
    • Si votre application d'appel vidéo ne dispose pas du réglage Microphone, désactivez la fonction Speak-to-Chat (Parler pour discuter) sur le casque / les écouteurs. Pour désactiver cette fonction, appuyez deux doigts sur le panneau de commandes à capteurs tactiles jusqu'à ce que vous entendiez la notification vocale « Speak-to-chat deactivated » (Parler pour discuter désactivé).