N° d'identification de l'article : 00277156 / Dernière modification : 28/04/2022

Les LinkBuds (WF-L900) ne se connectent pas ou ne se s'associent pas à mon appareil : comment résoudre les problèmes liés au Bluetooth

    Si les LinkBuds ne s'associent pas ou si l'association prend trop de temps, suivez les instructions ci-dessous en fonction de votre situation :

    L'association de mes LinkBuds à un premier appareil prend beaucoup de temps

    Procédez comme suit si l'association de vos LinkBuds à un premier appareil dure plus de cinq minutes :

    1. Replacez les LinkBuds dans le boîtier de charge. Appuyez doucement sur les LinkBuds jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis refermez le couvercle.

      Remarque : Si les LinkBuds ne s'enclenchent pas, vérifiez que les supports de maintien sont correctement alignés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Remplacer les supports de maintien » du Guide d'aide.


      [A] : Assurez-vous que les supports de maintien sont correctement fixés aux LinkBuds. Alignez la partie saillante des LinkBuds avec la découpe du support de maintien (A). Veillez à insérer complètement le support de maintien.
    2. Retirez les LinkBuds de leur boîtier de charge et associez-les au périphérique de lecture.

    Je ne parviens pas à associer mes LinkBuds à un second appareil

    Procédez comme suit si vous ne parvenez pas à associer vos LinkBuds à un second appareil :

    1. Placez les LinkBuds dans le boîtier de charge, puis refermez le couvercle.
      Remarque : Si les LinkBuds ne s'enclenchent pas, vérifiez que les supports de maintien sont correctement alignés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Remplacer les supports de maintien » du Guide d'aide.
    2. Retirez les LinkBuds de l'étui, puis vérifiez si vous pouvez les associer au second appareil.
    3. Replacez les LinkBuds dans l'étui, refermez le couvercle, puis rouvrez-le. Laissez les LinkBuds dans l'étui.
    4. Une fois le couvercle ouvert, appuyez sur le bouton d'association situé à l'arrière du boîtier de charge et maintenez-le enfoncé pendant environ cinq secondes jusqu'à ce que le voyant lumineux clignote.
    5. Retirez les LinkBuds et associez-les au second appareil.
    6. Si le problème persiste, redémarrez votre périphérique de lecture et initialisez les LinkBuds. Regardez cette vidéo ou reportez-vous à la page Initialiser les LinkBuds pour savoir comment procéder :
      • IMPORTANT : L'initialisation rétablit les réglages d'usine des écouteurs (paramètres du volume, etc.) et supprime toutes les informations d'association. Dans ce cas, supprimez de l'appareil connecté les informations d'association relatives aux écouteurs, puis associez à nouveau vos appareils.




    7. Mettez à jour vos LinkBuds avec la dernière version du firmware si ce n'est pas déjà fait.