N° d'identification de l'article : 00253408 / Dernière modification : 30/11/2020

Le son ne correspond pas à l'image ou j'entends des craquements

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Identification des problèmes de son

    Malheureusement, il est possible que vous ayez récemment rencontré des problèmes de son lorsque l'application Tune-In est installée.
    Exemples :

    • Le son du téléviseur ne correspond pas à l'image affichée (problème de synchronisation labiale).
    • Le son se désynchronise pendant une courte période.
    • Vous remarquez une diminution de la qualité audio ou entendez des distorsions sonores (craquements).
       

    Comment résoudre ces problèmes de son ?

    Actuellement, vous pouvez résoudre ces problèmes en désinstallant l'application Tune-In et en effectuant une réinitialisation partielle :

    • Option 1 : maintenez enfoncé le bouton d'alimentation vert de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur redémarre.
    • Option 2 : effectuez un cycle d'alimentation. Débranchez la prise du téléviseur, patientez une minute, puis rebranchez-la.

    Si l'application Tune-in n'est pas installée et que vous rencontrez tout de même ce problème, effectuez une réinitialisation partielle. 
     

    Quelle est la cause de ces problèmes de son, et que fait Sony pour les résoudre ?

    Après le déploiement d'une mise à jour du microprogramme, Sony surveille toujours de près les effets secondaires potentiels. Malgré les tests rigoureux que nous effectuons, la complexité de l'interconnexion les périphériques et les logiciels peut entraîner des effets secondaires indésirables. 

    Identifier, enquêter et corriger

    Dès que nous avons remarqué ce problème, notre équipe d'ingénieurs a immédiatement lancé une enquête. Une fois cette enquête terminée, Sony publiera une solution pour le microprogramme. 
    D'ici là, nous vous remercions pour votre patience et votre soutien. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément occasionné.