N° d'identification de l'article : 00257779 / Dernière modification : 05/09/2023Imprimer

Je ne peux pas passer ou recevoir d'appels sur mon téléphone Xperia

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Dans cet article, nous allons passer en revue certaines des raisons qui peuvent vous empêcher d'appeler quelqu'un ou de recevoir son appel. Les deux principales raisons sont les problèmes de réseau ou de fournisseur mobile et les problèmes de réglage.

    Nous allons commencer par des scénarios simples, puis nous passerons à des scénarios plus complexes et plus rares.


    Le mode Ne pas déranger bloque tous vos appels.

    Votre téléphone dispose de plusieurs options pour gérer les appels entrants :

    • Normal
    • Silencieux
    • Vibreur
    • Ne pas déranger

    Pour accéder au mode Ne pas déranger, glissez vers le bas depuis le bord supérieur de l'écran et accédez au menu des paramètres rapides.

    Si ce mode est activé, vous ne verrez aucune réponse aux notifications et appels entrants. Vous ne voyez les appels manqués et les SMS que lorsque vous utilisez votre téléphone. Vous pouvez régler le mode Ne pas déranger en appuyant longuement sur le bouton de menu rapide correspondant et en accédant au menu des réglages Ne pas déranger.


    Il y a un problème avec le signal réseau.

    Les petites barres verticales en haut à droite de votre écran indiquent la puissance de votre signal.

    • Si seule la plus petite barre est remplie, ou si elle est grisée, ou
    • si les barres de signal sont marquées d'un petit x ou d'un point d'exclamation (!)

    Cela signifie que votre téléphone ne se connecte pas au réseau mobile ou Wi-Fi (si vous utilisez une autre application téléphonique pour passer des appels).

    Les personnes qui vous appellent seront automatiquement transférées vers la boîte vocale et vous ne pourrez pas passer d'appel sortant.

    Quelles sont les causes d'une faible puissance du signal ?

    • Distance par rapport à la tour de transmission : dans les zones isolées, la puissance du signal peut considérablement diminuer.
    • Limites physiques : les murs épais en béton armé peuvent bloquer le signal (par exemple, un garage souterrain).

    Franchissement des frontières d'un pays ou d'un territoire

    Si vous habitez près d'une frontière nationale, votre téléphone change de réseau national. Dans ce cas, il se peut que votre téléphone ou le signal de données mobile ne s'active pas immédiatement. Le redémarrage de votre téléphone résout ce problème.

    Cartes prépayées

    Vérifiez toujours que vous n'avez pas épuisé vos crédits si vous utilisez un abonnement prépayé. Si c'est le cas, vous devriez toujours être en mesure de recevoir des appels, mais vous ne pourrez pas en passer.


    Panne de réseau

    Cela se produit rarement, mais il se peut que votre fournisseur de réseau subisse une panne. Vous pouvez contacter votre fournisseur de réseau mobile ou consulter ce site Web de surveillance des pannes. En général, les pannes sont temporaires et le problème se résout rapidement.


    Numéros bloqués

    Il est possible de bloquer des numéros de téléphone particuliers ou tous les appels provenant de numéros inconnus ou privés. Vous pouvez vérifier si ces paramètres sont à l'origine de votre problème en accédant aux réglages de votre application téléphonique :

    1. Ouvrez l'application téléphone
    2. Appuyez sur More (Plus, dans le coin supérieur droit de l'écran).
    3. Appuyez sur Settings (Réglages) ► Blocked numbers (Numéros bloqués).

    Carte SIM endommagée

    Une carte SIM défectueuse, ancienne ou sale peut causer des problèmes. Retirez la carte SIM, enlevez la poussière ou les taches, puis réinsérez-la. Vous pouvez également insérer votre carte SIM dans un autre téléphone. Si vous ne pouvez pas passer d'appel à partir de l'autre téléphone, c'est peut-être votre carte SIM qui est défectueuse. Demandez à votre opérateur réseau une carte SIM de remplacement.