N° d'identification de l'article : 00257779 / Dernière modification : 21/04/2021

Je ne peux pas passer ni recevoir d'appels

     

      IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.



      Essayez d'appliquer ces méthodes l'une après l'autre. Vérifiez si le problème est résolu avant de passer à la méthode suivante.

      Vérifier votre environnement

        1. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion réseau. L'intensité du signal GSM, 3G ou LTE(4G) d'un opérateur est plus ou moins bonne selon l'endroit où l'on se trouve.
          Peut-être que des murs épais ou des structures à proximité bloquent le signal. Si le signal est faible ou inexistant, déplacez-vous vers un endroit dégagé ou rapprochez-vous d'une fenêtre.
        2. Si vous vous déplacez d'une grande zone géographique à une autre (ou si vous traversez une frontière nationale, par exemple), la connexion du téléphone au nouveau réseau peut prendre quelques minutes.

        Vérifier votre périphérique

        1. Redémarrez votre téléphone. Si l'appareil ne peut être redémarré normalement, forcez-en le redémarrage.
        2. Accédez à l'application Téléphone de votre téléphone ou de votre tablette, puis effacez les données et le cache.
        3. Recherchez les nouvelles mises à jour logicielles : Support (Assistance) → Software (Logiciel) → Software update (Mise à jour du logiciel). Veuillez noter que certaines mises à jour ne sont pas disponibles pour le téléchargement sans fil : recherchez de nouveaux logiciels à l'aide d'un ordinateur et de l'application Xperia Companion pour PC. 
        4. Si possible, effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine sur votre appareil. Veuillez noter que tout le contenu de la mémoire interne de votre périphérique est supprimé lorsque vous effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine ; les données de la carte mémoire externe (carte SD) ne sont pas supprimées.
        5. Si vous n'avez pas pu réinitialiser les paramètres d'usine, essayez une réparation logicielle à l'aide de l'application Xperia Companion pour PC ou Mac. Veillez à bien sauvegarder toutes vos données avant la réparation logicielle.

        Vérifier votre carte SIM

        • Une carte SIM ancienne ou défectueuse peut causer des problèmes. Retirez la carte SIM et nettoyez la poussière ou les saletés sur les contacts dorés de votre carte SIM, puis réinsérez-la dans le téléphone.
        • En cas de dommages sur la carte SIM, demandez à votre opérateur réseau de la remplacer.
        • Insérez une autre carte SIM. Si vous parvenez à émettre et à recevoir des appels avec cette carte SIM, cela signifie que la vôtre est défectueuse. Demandez à votre opérateur réseau de la remplacer.
        • Essayez également d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone. Si vous ne parvenez pas non plus à émettre d'appels depuis ce téléphone, cela signifie que votre carte SIM est peut-être défectueuse. Demandez à votre opérateur réseau de la remplacer.
        • Si vous parvenez à émettre un appel avec votre carte SIM dans un autre téléphone (ou si vous ne parvenez pas à émettre ni à recevoir des appels avec une autre carte SIM dans votre téléphone ou votre tablette), cela signifie que le problème provient probablement de votre téléphone ou de votre tablette.

        Désactiver la numérotation fixe

        La numérotation fixe permet à un utilisateur de restreindre les numéros de téléphone qui peuvent être appelés à partir d'un téléphone. Elle peut être utilisée comme verrouillage parental.  Seuls les numéros répertoriés dans les paramètres de numérotation fixe (ainsi que les numéros d'urgence) peuvent être appelés avec ce téléphone. 
        Vérifiez que la fonction Blocage d'appel/Interdiction d'appel/Numérotation fixe n'est pas activée sur votre téléphone ou votre tablette. Ces fonctions peuvent bloquer tous les appels entrants et sortants. Lorsque vous définissez le blocage des appels pour la première fois, vous devez entrer un mot de passe pour activer cette fonction. Vous devrez réutiliser ce même mot de passe pour pouvoir désactiver les réglages du blocage d'appels.

        Désactivation de la numérotation fixe (Android 10 ou 11)

        1. Touchez Phone (Téléphone).
        2. Appuyez sur le menu (trois points verticaux), puis appuyez sur Settings (Réglages) → Calls (Appels) → Calling accounts (Comptes téléphoniques) → sélectionnez SIM  Fixed dialling numbers (Numéros de contact fixes).
        3. Appuyez sur Deactivate fixed dialling (Désactiver numérotation fixe).
        4. Saisissez votre code PIN2 et appuyez sur OK.

        Désactivation des numéros bloqués

        Il est possible de bloquer des numéros de téléphone. Le blocage de numéros permet à l'utilisateur de bloquer les appels entrants provenant de numéros de téléphone spécifiques répertoriés dans la fonction.
        Assurez-vous que vous n'avez pas bloqué les numéros dont vous souhaitez recevoir des appels.

        Pour désactiver les numéros bloqués (Android 10 ou 11)

        1. Appuyez sur Phone (Téléphone), puis sur le bouton du menu (trois points verticaux) → Settings (Réglages).
        2. Appuyez sur Block numbers (Bloquer des numéros), puis supprimez tous les numéros enregistrés dont vous souhaitez recevoir des appels.