N° d'identification de l'article : 00275444 / Dernière modification : 09/03/2022

Nouvelle mise à jour logicielle disponible : solution pour corriger les images TV floues ou pixélisées (février 2022)

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Résolution des problèmes de pixélisation ou de flou occasionnels

    En février 2022, Sony a commencé à déployer une nouvelle mise à jour logicielle qui corrige les problèmes occasionnels de pixélisation ou de flou (également connu sous le nom de macro-blocking) lors du visionnage de la télévision avec un module CI+. Si vous observez parfois des pixels carrés individuels sur votre écran de télévision, suivez les étapes indiquées dans cet article pour installer la nouvelle mise à jour logicielle.

    Remarque : La mise à jour logicielle sera déployée progressivement. La date de sortie exacte peut varier en fonction du modèle de téléviseur.


    Étape 1 : vérifiez les modèles de téléviseurs concernés

    Ce problème de pixélisation peut se produire sur les modèles de téléviseurs indiqués ci-dessous, notamment si vous regardez la TV avec une carte à puce pour module CI+. Assurez-vous que votre téléviseur figure dans la liste ci-dessous :

    • Téléviseurs Android Sony de 2021 : séries X80J, X81J, X82J, X85J, X89J, X90J, X92J, X93J, X94J, X95J, A80J, A83J, A84J, A90J et Z9J
    • Téléviseurs Android Sony de 2020 : séries XH90 et XH92

    Comment savoir si j'utilise un module CI+ ?


    Étape 2 : mettez à jour le logiciel de votre téléviseur

    La mise à jour s'installe automatiquement si le paramètre Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) est activé sur votre téléviseur.

    ASTUCE : suivez les étapes ci-dessous sur votre téléviseur afin d'obtenir la mise à jour logicielle dès qu'elle est disponible pour votre modèle :

    Sélectionnez Settings (Réglages) → SystèmeAbout (À propos de) → Mise à jour du logiciel du systèmeMise à jour du logiciel.
     

    Vous pouvez également télécharger la mise à jour à l'aide d'une clé USB à mémoire flash.