N° d'identification de l'article : 00278076 / Dernière modification : 08/11/2022Imprimer

LinkBuds (WF-L900) : La musique s'arrête de façon aléatoire ou s'interrompt constamment

    Si la lecture audio s'arrête ou s'interrompt constamment lorsque vous utilisez vos écouteurs LinkBuds (WF-L900), suivez les étapes de cet article pour résoudre ce problème.

    1. Désactivez la fonction Wide Area Tap (Large zone de contact) :
      1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
      2. Sélectionnez l'onglet System (Système).
      3. Désactivez la fonction Wide Area Tap (Large zone de contact).
      Le problème est résolu
      La toux, les éternuements, la fixation ou le retrait d'accessoires ou de lunettes peuvent être interprétés à tort comme un contact, poussant les écouteurs à réagir comme en cas de contact large zone.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    2. Assurez-vous que les supports de maintien sont correctement fixés aux écouteurs et que ces derniers sont correctement placés dans vos oreilles.
      Remarque : Si les supports de maintien ne sont pas correctement fixés, la fonction Wide Area Tap (Large zone de contact) risque de ne pas bien fonctionner. Alignez la partie saillante des écouteurs avec la découpe du support de maintien (A). Veillez à insérer complètement le support de maintien, comme illustré ci-dessous.

      Illustration : fixer le support de maintien
    3. Vérifiez si le problème est résolu après la désactivation de la fonction Speak-to-Chat (Parler pour discuter).
      1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
      2. Sélectionnez l'onglet Sound (Son).
      3. Désactivez la fonction Speak-to-Chat (Parler pour discuter).
      Le problème est résolu
      Le mode Speak-to-Chat (Parler pour discuter) s'active lorsque les écouteurs détectent la parole de la personne qui les porte. Dans de rares cas, la fonction Speak-to-Chat peut s'activer en réponse aux vibrations causées par des appareils électriques (brosse à dents électrique, masseurs ou rasoirs, etc.) ou par certaines activités (brossage des dents, toux, fredonnement, etc.). Si cette fonction vous gêne, désactivez-la ou réglez Speak-to-Chat (Parler pour discuter) sur L Sensitivity (Faible sensibilité).
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    4. Nettoyez le capteur des écouteurs.

      Par défaut, la musique s'interrompt lorsque vous retirez les écouteurs et reprend lorsque vous les remettez. Si des saletés adhèrent au capteur des écouteurs, ceux-ci risquent de ne pas détecter l'action correcte.
      image présentant le capteur intégré aux LinkBuds

      • B : Capteur intégré

      Remarque : Vous pouvez désactiver le réglage ci-dessus dans System (Système)Pauses when the headphones are taken off (Mise en pause lorsque l'appareil est retiré) via l'application Sony | Headphones Connect.

      Le problème est résolu
      Selon l'application, il est possible que la fonction Wide Area Tap (Large zone de contact) ne réagisse pas. Dans ce cas, servez-vous de l'appareil connecté pour utiliser l'application.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    5. Réinitialisez les écouteurs.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Comment réinitialiser :

      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    6. Initialisez les écouteurs.

      Remarque : L'initialisation rétablit les réglages d'usine des écouteurs et toutes les informations d'association Bluetooth sont supprimées.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Comment initialiser :

      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Les écouteurs sont peut-être défectueux et une réparation peut être nécessaire.