N° d'identification de l'article : 00277275 / Dernière modification : 26/04/2022

Les LinkBuds (WF-L900) ne s'allument pas : un des écouteurs ou les deux ne fonctionnent pas

    Si l'un de vos LinkBuds (WF-L900) ou les deux ne s'allument pas, veuillez suivre ces étapes de dépannage :

    1. Sélectionnez votre problème :
      Un seul écouteur s'allume, l'autre ne s'allume pas.

      Passez à l'étape 2.
      Aucun des écouteurs ne s'allume.

      Passez à l'étape 4.
    2. Vérifiez si l'Assistant Google ou Amazon Alexa est réglé sur les écouteurs.
      L'Assistant Google ou Amazon Alexa est réglé sur la fonctionnalité de tapotement des écouteurs.
      Passez à l'étape 3.
      Ces fonctions ne sont pas associées à la fonctionnalité de tapotement, ou je ne sais pas si ces fonctions sont réglées.
      Passez à l'étape 4.
    3. Vérifiez la fonctionnalité de tapotement ou de l'assistant vocal selon la façon dont vous utilisez les écouteurs :

      Si vous utilisez les fonctionnalités Assistant Google ou Amazon Alexa sur vos écouteurs, vous ne pouvez utiliser que le côté des écouteurs qui a été attribué à la fonction Assistant Google ou Amazon Alexa. Si vous souhaitez utiliser uniquement l'autre côté des écouteurs, ouvrez l'application Sony | Headphones Connect et attribuez Assistant Google ou Amazon Alexa au côté que vous souhaitez utiliser : L (gauche) ou R (droite).
      Remarque : Lorsque la fonction Service Link est activée en utilisant l'application Sony | Headphones Connect, seul le côté droit peut être utilisé.

      Une fois les réglages modifiés, les écouteurs s'allument.
      Les réglages des écouteurs étaient à l'origine du problème.
      Les écouteurs ne s'allument pas.
      Passez à l'étape 4.
      • Si vous souhaitez utiliser l'un ou l'autre des écouteurs : Réglez la fonctionnalité de tapotement du côté souhaité avec l'Assistant Google ou Amazon Alexa :
        1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
        2. Dans l'onglet Système, sélectionnez (réglages) sur le côté droit du menu Modifier la fonctionnalité de tapotement.
        3. Sélectionnez le côté que vous souhaitez utiliser, soit L (gauche) ou R (droite), puis réglez la Fonctionnalité avec l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
      • Si vous souhaitez utiliser les deux unités seules, respectivement : Réglez le menu fonctionnalité de tapotement sur n'importe quelle fonction autre que la fonctionnalité d'assistance vocale, l'Assistant Google ou Amazon Alexa :
        1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
        2. Dans l'onglet Système, sélectionnez (réglages) sur le côté droit du menu Modifier la fonctionnalité de tapotement.
        3. Sélectionnez n'importe quelle fonctionnalité de tapotement autre que la fonctionnalité d'assistance vocale, l'Assistant Googleou Amazon Alexa.
    4. Nettoyez les ports de charge des écouteurs et vérifiez le voyant du boîtier de charge.

      Nettoyez les écouteurs et les ports de charge, placez les écouteurs dans le boîtier de charge et vérifiez l'état du voyant sur le boîtier de charge. Pour en savoir plus sur le nettoyage des écouteurs, reportez-vous à l'article Entretien des écouteurs.

      Le voyant s'allume en vert pendant environ 3 secondes

      Les écouteurs sont complètement chargés. Passez à l'étape 5.
      Le voyant s'allume en orange pendant environ 3 secondes

      Le niveau de batterie est faible. Chargez les écouteurs pendant environ 30 minutes à l'aide du câble USB Type-C fourni, puis passez à l'étape 5.
      Le voyant clignote en orange

      Une température anormale ou un autre problème empêche la charge. Passez à l'étape 6.
      Le voyant ne s'allume pas

      Passez à l'étape 8.
    5. Placez les écouteurs dans vos oreilles et vérifiez si vous entendez le guide vocal.
      J'entends le guide vocal dans les écouteurs.
      Passez à l'étape 6.
      Je n'entends pas le guide vocal dans les écouteurs.
      Passez à l'étape 7.
    6. Lancez la musique sur l'appareil connecté et vérifiez si vous l'entendez.

      Associez et connectez les écouteurs et l'appareil via Bluetooth, et vérifiez si vous entendez le son sur l'appareil connecté.

      J'entends le son sur l'appareil connecté.
      Le problème a été résolu en modifiant les réglages ou après avoir rechargé les écouteurs.
      Je n'entends pas le son sur l'appareil connecté.
      L'association n'est peut-être pas terminée. Reportez-vous à l'article approprié pour vous connecter avec l'appareil :
    7. Vérifiez les réglages du guide vocal :
      L'option Notification et guide vocal est définie sur activée.
      Passez à l'étape 9.
      L'option Notification et guide vocal est définie sur désactivée.
      Après avoir réglé l'option sur activée, revenez à l'étape 5.
      1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
      2. Dans l'onglet Système, vérifiez le réglage Notification et guide vocal.
    8. Essayez la procédure suivante, puis vérifiez si les écouteurs s'allument.
      1. Assurez-vous que les supports de maintien sont correctement fixés aux écouteurs.
        Remarque : Si les supports de maintien ne sont pas correctement fixés, le boîtier de charge et les écouteurs ne peuvent pas entrer en contact et la charge peut échouer. Alignez la partie saillante des écouteurs avec la découpe du support de maintien (A). Veillez à insérer complètement le support de maintien.
        Illustration : fixer le support de maintien
      2. Placez les écouteurs dans le boîtier de charge et commencez à charger.
        Remarque : Veillez à bien placer les écouteurs gauche et droit dans les emplacements dédiés.
      3. Retirez les écouteurs du boîtier de charge et vérifiez si le voyant s'allume en orange pendant environ 3 secondes.
      Les écouteurs s'allument
      Il est probable que le problème provienne de la façon dont les supports de maintien ont été fixés ou placés dans le boîtier de charge.
      Les écouteurs ne s'allument pas
      Passez à l'étape de dépannage suivante (9).
    9. Réinitialisez les écouteurs.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Réinitialiser les LinkBuds :


      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante (10).
    10. Initialisez les écouteurs.
      Remarque : L'initialisation rétablit les réglages d'usine des écouteurs, et toutes les informations d'association Bluetooth sont supprimées.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Initialiser les LinkBuds :


      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Les écouteurs sont peut-être défectueux et une réparation peut être nécessaire.