N° d'identification de l'article : S700023981 / Dernière modification : 16/11/2012

Distorsion vidéo, caractères aléatoires ou écran noir en raison d’une défaillance de la puce graphique NVIDIA

Produits et catégories concernés par cet article



4 août 2009

En Juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques (GPU) en raison d'un défaut de fabrication de l'emballage de la puce graphique. A cette époque, Sony et NVIDIA ont conjointement cherché à savoir si les modèles VAIO équipés de ce GPU ont été affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne s’était pas posé sur les modèles VAIO.
Cependant, après avoir suivi de près la situation, Sony a établi qu'un très faible pourcentage des ordinateurs VAIO équipés de la puce graphique NVIDIA en question peuvent être affectés.
Ces ordinateurs peuvent présenter des distorsions vidéo, des caractères aléatoires ou un écran noir en raison d'une défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Résolution

Dans le cadre de notre engagement envers la qualité, pour tout client exigeant une réparation de son ordinateur VAIO en raison de la défaillance du processeur graphique NVIDIA, Sony couvrira le coût de la réparation (pièces et main-d'œuvre) sans frais pendant les quatre premières années suivant la date de l'achat des modèles en question (voir la liste ci-dessous).
Dans le cas où votre modèle est affiché dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter le service VAIO-Link pour faire réparer votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C1Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx