N° d'identification de l'article : S700024020 / Dernière modification : 12/07/2018

Resolution des problemes d'affichage

Produits et catégories concernés par cet article

Cet article vous aide à déterminer si le problème d'affichage rencontré est de nature matérielle ou logicielle.
Les problèmes d'affichage peuvent revêtir des formes diverses : lignes, scintillement, saturation des couleurs, déformation, écran vide, etc.
Niveau de difficulté Niveau de difficulté :
Très facile
Durée Durée :
15 minutes


En premier lieu, vous devez vérifier si le problème apparaît uniquement dans Windows ou s'il est également présent dans le BIOS.

Le problème se produit dans Windows et dans le BIOS


Il s'agit d'un problème matériel qui nécessite une réparation.
Contactez VAIO Link pour déterminer les mesures à prendre.

Le problème survient dans Windows, mais pas dans le BIOS

Le problème est peut-être dû à un pilote graphique altéré. Dans ce cas, les étapes de dépannage appropriées sont les suivantes :

  • Réinstallez le pilote graphique.
  • Recherchez des mises à jour du pilote.
  • Si le problème est récent, restaurez votre système sur une date antérieure à l'apparition du problème.
  • Exécutez une réinstallation complète du système.
Si le problème persiste, contactez VAIO-Link pour obtenir de l'aide. Une réparation peut s'avérer nécessaire.