N° d'identification de l'article : S700024029 / Dernière modification : 12/07/2018

Que faire en cas de dommage matériel ?

Produits et catégories concernés par cet article

Cet article fournit quelques instructions pour prévenir les dommages et indique la marche à suivre si un quelconque dommage se produit.
niveau de difficulté Niveau de difficulté :
Très facile
durée Durée :
Non applicable


A. Comment prévenir un dommage matériel ?

Si vous consultez cet article, il est fort probable que votre ordinateur VAIO a subi un dommage matériel. Voici quelques conseils permettant de prévenir la plupart des causes de dommage matériel :

  • Préserver l'ordinateur des agressions extérieures (pression, humidité, enfants, animaux, objets pointus, etc.).
  • Ne pas manger ni boire à proximité de l'ordinateur.
  • Utiliser l'ordinateur portable avec précaution et lire et respecter les consignes Ergonomie et sécurité fournies dans la documentation.
  • S'assurer que l'ordinateur est éteint ou en mode veille lors du transport, car tout impact risque d'endommager un disque dur en fonctionnement.


B. Que faire en cas de dommage matériel ?

Nous attirons votre attention sur le fait que les modalités de la garantie stipulent clairement que les dommages matériels ne sont pas couverts par cette dernière.

Lorsque vous les contactez, nos services peuvent vous communiquer une première estimation du coût de diagnostic. Dès son arrivée dans notre centre de réparation, votre ordinateur sera examiné et il sera ainsi possible de dresser un devis pour la réparation.

Si vous pensez que le dommage causé sur votre ordinateur VAIO n'est pas dû à des facteurs externes, il sera diagnostiqué au centre de réparation. Vous serez tenu informé des conclusions de ce diagnostic, après quoi vous déciderez de la suite à donner.
Si notre diagnostic confirme que le dommage est couvert par la garantie, votre ordinateur VAIO sera réparé et vous sera renvoyé sans autre avis.