Mon interlocuteur téléphonique ne m'entend pas (Xperia XA Ultra)
Il se peut que votre interlocuteur téléphonique ne vous entende pas clairement pendant un appel. Si vous tenez votre appareil Xperia™ XA Ultra trop loin du menton quand vous parlez, il est possible que votre interlocuteur téléphonique vous entende mal ou ne vous entende pas du tout. Veillez à tenir correctement votre appareil lors d'un appel, conformément aux photos ci-après.
Position incorrecte | Position correcte |
Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, essayez les opérations suivantes :
- Mettez le logiciel à jour vers la dernière version : 36.1.A.0.177. Remarque : Les déploiements logiciels s'effectuent par étape. Les calendriers et la disponibilité peuvent varier en fonction du marché ou de l'opérateur.
- Vérifiez l’intensité du signal réseau dans la barre d’état afin de vous assurer que votre appareil est bien connecté à un réseau. Si le signal est faible ou nul, déplacez-vous vers un endroit dégagé ou rapprochez-vous d'une fenêtre.
- Veillez à ce que votre main ne couvre pas le micro du téléphone. Si votre appareil est équipé d’un boîtier ou d’une coque, retirez-les pour voir si cela améliore la qualité sonore. Vérifiez qu'il n'y a pas d'eau ou de poussière qui bloque le micro ou la zone autour du micro.
- Redémarrez votre Xperia™.
- Effectuez un appel vers un autre téléphone afin de vérifier que le problème ne provient pas de l’écouteur du téléphone que vous appeliez lorsque le problème s’est produit.
- Si possible, passez un appel avec une autre carte SIM afin de vérifier que la vôtre n’est pas défaillante ou obsolète.