N° d'identification de l'article : SX589243 / Dernière modification : 26/07/2017

Mon interlocuteur téléphonique ne m'entend pas (Xperia XA Ultra)

    Il se peut que votre interlocuteur téléphonique ne vous entende pas clairement pendant un appel. Si vous tenez votre appareil Xperia™ XA Ultra trop loin du menton quand vous parlez, il est possible que votre interlocuteur téléphonique vous entende mal ou ne vous entende pas du tout. Veillez à tenir correctement votre appareil lors d'un appel, conformément aux photos ci-après.

    Position incorrectePosition correcte

    Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, essayez les opérations suivantes :

    • Mettez le logiciel à jour vers la dernière version :  36.1.A.0.177. Remarque : Les déploiements logiciels s'effectuent par étape. Les calendriers et la disponibilité peuvent varier en fonction du marché ou de l'opérateur.
    • Vérifiez l’intensité du signal réseau dans la barre d’état afin de vous assurer que votre appareil est bien connecté à un réseau. Si le signal est faible ou nul, déplacez-vous vers un endroit dégagé ou rapprochez-vous d'une fenêtre.
    • Veillez à ce que votre main ne couvre pas le micro du téléphone. Si votre appareil est équipé d’un boîtier ou d’une coque, retirez-les pour voir si cela améliore la qualité sonore. Vérifiez qu'il n'y a pas d'eau ou de poussière qui bloque le micro ou la zone autour du micro.
    • Redémarrez votre Xperia™.
    • Effectuez un appel vers un autre téléphone afin de vérifier que le problème ne provient pas de l’écouteur du téléphone que vous appeliez lorsque le problème s’est produit.
    • Si possible, passez un appel avec une autre carte SIM afin de vérifier que la vôtre n’est pas défaillante ou obsolète.