N° d'identification de l'article : SX636743 / Dernière modification : 29/03/2018

À quoi correspond l’enregistrement vidéo HDR et SDR ? (Xperia XZ2/Xperia XZ2 Compact)

    La nouvelle série Xperia XZ2 permet d’enregistrer des vidéos HDR (High Dynamic Range) en résolution 4K (ou HDR-HLG). La photo HDR et certaines vidéos HDR sont prises en charge sur des appareils Xperia depuis quelque temps déjà, mais vous pouvez désormais enregistrer des vidéos 4K HDR avec les appareils Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact.

    Remarque : La vidéo HDR-HLG est un type de technologie HDR à la fois nouveau et différent. Vous devez disposer d’un écran compatible 4K HDR pour pouvoir visionner au mieux ce contenu HDR dans toute sa richesse et ses détails.

    Informations générales sur l’enregistrement HDR/SDR

    Avec le HDR (High Dynamic Range), l’appareil photo de votre appareil peut capturer de grandes variations de luminosité dans les vidéos, que les scènes soient très sombres ou très lumineuses. Le contenu HDR est spectaculaire et très proche de ce que vous voyez dans la réalité.

    Le SDR (Standard Dynamic Range) a été créé pour les générations d’écrans antérieures, moins précises dans l’affichage des variations de luminosité. En SDR, les valeurs de luminosité ne dépassent pas 100 nits.

    Lorsqu’il est affiché sur l’écran du Xperia série XZ2, le contenu SDR est optimisé pour afficher plus de 100 nits. Les zones moyennement lumineuses de ce contenu SDR seront encore plus lumineuses que le contenu HDR du même objet sur le même écran.

    Quel mode d’enregistrement utiliser ?

    Les vidéos HDR-HLG doivent être lues sur des appareils ou via des services HDR-HLG. Si vous voulez visionner votre vidéo sur un écran non-HDR, sélectionnez le mode SDR.

    Vidéo SDR et HDR enregistrées avec le Xperia XZ2/XZ2 Compact

    SDRHDR

    Lorsque vous enregistrez une vidéo HDR dans un environnement avec une plage dynamique faible, notamment lorsque le ciel est nuageux ou sous l’éclairage artificiel d’un bureau, vous allez probablement trouver que la vidéo est plus sombre qu’en SDR sur l’écran de votre appareil. C’est un phénomène normal, car le mode d’enregistrement HDR permet de réaliser des vidéos dont le rendu sera bien plus spectaculaire et plus proche de la réalité sur un écran HDR.

    SDRHDR