N° d'identification de l'article : 00247974 / Dernière modification : 13/05/2022

Quelle est la configuration système requise pour lire ou modifier une vidéo HDR (grande gamme dynamique) enregistrée avec Cinema Pro ou l'application d'appareil photo ?

Je veux modifier une vidéo HDR 4K ou Full HD sur un ordinateur, quelle est la configuration système requise ? / Quels formats de fichiers et codecs doivent être pris en charge pour lire ou modifier des vidéos HDR enregistrées avec Cinema Pro ou l'application d'appareil photo ? / Quelles applications peuvent être utilisées pour modifier des vidéos HDR enregistrées avec Cinema Pro ou l'application d'appareil photo ?

     

     

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Valable pour

    • Vidéos enregistrées avec Cinema Pro 
    • Vidéos HDR 4K ou Full HD enregistrées avec l'application d'appareil photo
      • Remarque : à partir du modèle Xperia 1 III, l'application d'appareil photo est fusionnée avec le mode de base Photography Pro.

    Configuration requise pour la lecture

    1. L'application de lecture doit être compatible avec :
      • H.265 (également appelée HEVC, High Efficiency Video Coding)
      • 10 bits
      • mp4
    2. L'écran doit être compatible avec :
      • Format HDR, HLG (Hybrid Log Gamma)

    Exigences de montage

    Les exigences répertoriées sous « Configuration requise pour la lecture » dans la section ci-dessus sont également valables pour le montage. En outre, l'application de montage que vous utilisez doit prendre en charge le standard vidéo Rec.2020 (également appelé BT.2020) ou Rec.2100 (également appelé BT.2100).

    Si vous utilisez des applications tierces pour le montage (par exemple DaVinci Resolve et Adobe Premiere Pro), utilisez toujours la dernière version de l'application. 

    Remarque : Sony ne garantit pas les performances des applications tierces. Sony n'est pas non plus responsable des dommages ou de la réduction des performances de votre appareil en cas d'utilisation d'une application tierce.