Vainqueur du concours sur le thème de l’automne

 

Une fois de plus, nous avons reçu des milliers de propositions de tous les coins d’Europe, toutes plus originales les unes que les autres. Ces différentes interprétations du thème ont corsé le choix du vainqueur, mais les juges sont finalement tombés d’accord sur un cliché au calme sublime, pris par Nikolay Alexiev (@nikolaialexiev).

« La photo a été prise au célèbre lac de Braies, dans les Alpes, au nord de l’Italie. Après avoir vu les magnifiques clichés d’autres photographes, je rêvais de visiter cet endroit. » « La première fois que je me suis rendu au lac, nous étions en milieu de journée. Le site, bien que cerné par d’immenses falaises et sommets, est facile d’accès, ce qui signifie qu’il y avait beaucoup de monde et que je ne pouvais pas prendre de photos. C’est pour cette raison que j’ai décidé de revenir tôt le lendemain matin, afin de capturer cette sereine atmosphère d’automne. »
barques en bois amarrées à un ponton sur un lac calme

© Nikolay Alexiev | Sony α7R + FE 16-35mm f/2.8 GM | 1/50s @ f/13, ISO 100

 

Nikolay a pris cette photo avec son Sony Alpha 7R et l’objectif FE 16-35 mm f/2.8 GM.

« Cet appareil photo est doté d’un boîtier solide et d’un capteur haute résolution qui saisit énormément de détails, dans les zones lumineuses comme dans les zones sombres. Je me sers de nombreuses fonctionnalités pour immortaliser les paysages, comme le viseur électronique les jours de grand soleil, ou l’écran inclinable lorsque je positionne mon appareil près du sol. »

« Le matin suivant, je suis retourné au lac, qui était très calme. Saisissant mon appareil photo, j’ai tenté de prendre un cliché panoramique composé de quatre images verticales. Je voulais montrer l’ensemble de la scène, y compris les jolies barques au premier plan, le ponton en bois, ainsi que les pics et les falaises en arrière-plan. Sans compter les forêts très colorées du début d’automne, qui sont venues parfaire l’image. »

Puisqu’il a gagné le concours, Nikolay est maintenant l’heureux propriétaire d’un Sony Alpha 7R IV.

« Je vais l’emporter dans toutes mes aventures. J’ai hâte de l’utiliser, surtout pendant l’hiver qui approche. Pour moi, l’automne et l’hiver sont les saisons qui offrent le plus d’inspiration. J’espère prendre beaucoup de belles photos », déclare Nikolay avec enthousiasme.

Suivez-nous sur Instagram Suivez Alpha Universe sur Instagram

Suivez α Universe sur Instagram pour suivre les actualités concernant nos concours, obtenir des conseils et retrouver nos récits autour de la photographie

 

Les autres lauréats

Un grand bravo à Magdalena Szałajko (@rysiowydomfotografie) et à Arda Acar (@ardaacarphotography), respectivement classés 2e et 3e du concours grâce à leurs magnifiques photos.

enfant tenant un panier en osier dans une scène automnale

© Magdalena Szałajko | Sony α7 III + 85mm f/1.4 GM | 1/320s @ f/2.0, ISO 100

 

 

montagnes orangées couvertes de brume lors d’un matin d’automne

© Arda Acar | Sony α7R III + 100-400mm f/4.5-5.6 GM OSS | 0.4s @ f/25, ISO 50

 

Pour avoir une chance de remporter d’incroyables récompenses lors de notre prochain concours, suivez le compte @alphauniversebysony.eu sur Instagram, où vous retrouverez toutes les actualités et les derniers conseils partagés par Sony Alpha.

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter α Universe

Félicitations, votre inscription à la newsletter α Universe a été validée.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Malheureusement, une erreur est survenue.

Félicitations, votre inscription a été validée.