Vainqueur du concours sur le thème du printemps

 

« La photo d’Esther dégage un tel sentiment de paix et de simplicité que cela nous a évoqué l’espoir et le renouveau apportés par le printemps », déclare un représentant Sony.

« Le cliché montre un prunellier en fleur, l’un des arbres que je préfère photographier au début du printemps », explique Esther. « Je reste toujours attentive à la luminosité et à l’arrière-plan, afin d’éviter toute surcharge de lumière ou de décor. Je peux ainsi isoler le sujet et insuffler la plus grande sérénité à mon image. Par chance, les floraisons sont un modèle idéal ! Les fleurs ne bougent pas tant que le vent n’est pas trop fort, et leur patience infinie me permet d’essayer toutes les compositions et tous les réglages dont j’ai envie. »

Esther adore immortaliser les fleurs, particulièrement celles qui poussent sur les arbres. Elle consacre énormément de temps à perfectionner ses clichés, que vous pouvez retrouver sur sa page Instagram @esthers_eyes.

fleurs de prunellier aux pétales roses

© Esther | Sony α7 III + 70mm f/2.8 Macro | 1/640s @ f/3.5, ISO 125

« En mars et en avril, je me rends souvent dans une forêt de prunelliers pour les surprendre au moment de la floraison. Cette année, les fleurs ne sont pas sorties avant avril ! J’aime donner aux fleurs de prunelliers plus de place qu’elles n’en prennent en réalité, un peu comme des portraits floraux. En été, toutes ces fleurs, ces senteurs et ces couleurs m’inspirent beaucoup, notamment en août, le mois de la bruyère violette. La beauté de l’automne est tout aussi renversante, avec non seulement de magnifiques couleurs, mais également des champignons qui donnent de formidables clichés. Toutes les saisons ont leurs avantages en macrophotographie, mais je pense que ma préférée, c’est le printemps ! »

Pour réaliser ce cliché, Esther a combiné le Sony Alpha 7 III à un objectif macro 70 mm f/2.8. Elle s’est également appuyée sur des fonctionnalités telles que le focus peaking, l’assistant de mise au point manuelle et la stabilisation intégrée SteadyShot qu’elle utilise pour assurer la netteté de tous ses portraits floraux. Maintenant qu’elle a remporté le concours, elle va pouvoir se servir du prix qu’elle a choisi, à savoir l’objectif FE 50 mm f/1.2 G Master.

« Cet objectif s’inscrit dans la lignée de ma collection, de par sa superbe profondeur de champ et sa courte distance de mise au point. J’ai hâte de l’essayer sur la bruyère en fleur au mois d’août ! Il me sera aussi très utile en portraiture et en tant qu’objectif polyvalent. »

 

Suivez-nous sur Instagram Suivez Alpha Universe sur Instagram

Suivez α Universe sur Instagram pour suivre les actualités concernant nos concours, obtenir des conseils et retrouver nos récits autour de la photographie

 

Les autres lauréats

Un grand bravo à nos autres lauréats, Anthony Million et Gianni Matan, respectivement deuxième et troisième grâce à leurs photos d’un champ de fleurs éclatant et d’un couple d’oiseaux sur une branche.

Retrouvez leurs profils Instagram @anthony_million_photography et @gianni_maitan.

lever du soleil sur un champ de lavande

© Anthony Million | Sony α7R

2 oiseaux sur une branche

© Gianni Maitan | Sony α1 + FE 200-600mm f/5.6-6.3 G OSS | 1/800s @ f/10, ISO 500

 

 

Suivez le compte alphauniversebysony.eu sur Instagram pour participer à notre prochain concours et vous inspirer des meilleures images prises par les photographes Sony de toute l’Europe.

 

Produits présentés

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter α Universe

Félicitations, votre inscription à la newsletter α Universe a été validée.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Malheureusement, une erreur est survenue.

Félicitations, votre inscription a été validée.