Vainqueur du concours sur le thème de l’été

 

Alors que les jours se rallongeaient et que les nuits raccourcissaient dans toute l’Europe, nous vous avons demandé de nous faire part de vos meilleures images symbolisant l’été. Comme toujours, nous n’avons pas été déçus par les milliers de propositions que nous avons reçues de tout le continent. Une photo s’est toutefois démarquée auprès des juges.

Le cliché gagnant a été pris par le photographe espagnol Pedro Grimaldi.

« Il a été pris à Uluwatu, à Bali. L’objectif était d’obtenir une création étonnante grâce aux dernières lueurs du jour, tout en associant la beauté féminine à la mer. J’ai utilisé mon Sony Alpha 7 III et l’objectif 50 mm f/1.8 avec une ouverture maximale, sans oublier de placer mon appareil photo dans un boîtier étanche ! »
deux mains sortant de la mer

© Pedro Grimaldi | Sony α7 III + FE 50mm f/1.8 | 1/8000s @ f/1.8, ISO 800

Le travail réalisé sur l’image est parfait et montre bien que l’assemblage d’éléments ordinaires peut créer un cliché d’exception. Malgré sa simplicité, cette photo occupait l’esprit de Pedro depuis longtemps.

« J’avais tout planifié, mais il s’agissait tout de même d’une photo complexe, car la quantité exacte de lumière que je recherchais n’allait briller que pendant un très court. J’essaie toujours de travailler avec la lumière naturelle, ce qui est d’autant plus agréable en été, lorsque la luminosité est la meilleure. Le résultat obtenu était magnifique. »

« On ressent presque la douce brise marine de l’été quand on regarde cette image. Sa simplicité ne l’empêche pas de coller parfaitement à l’esprit et à la liberté propres à cette saison », a déclaré l’un des porte-parole de Sony.

Après avoir gagné le concours, Pedro s’est vu remettre un Sony Alpha 7R IV, qu’il est impatient d’utiliser en plus de son Alpha 7 III.

« Pour moi, le Sony Alpha 7 III remplit tous les critères de l’appareil photo tout-terrain. Même si ce n’est pas un modèle récent, il me permet de prendre à la fois des vidéos et des photos de très bonne qualité. J’ai hâte d’utiliser mon Alpha 7R IV pour des projets en studio qui demandent une plus haute résolution. Je vais enfin pouvoir tester les performances de ce champion ! »

 

Suivez-nous sur Instagram Suivez Alpha Universe sur Instagram

Suivez α Universe sur Instagram pour suivre les actualités concernant nos concours, obtenir des conseils et retrouver nos récits autour de la photographie

 

Les autres lauréats

L’image gagnante de Pedro est suivie de près par celle de Cuneyt Gumushaneli (@cuneytgumushaneli), qui représente une montgolfière à l’instant précis où elle passe entre deux falaises au bord de la mer, et par celle de Benjamin Riquelme (@benjaminriquelme_), qui représente deux plongeurs en apnée échangeant un superbe baiser.

montgolfière s’élevant entre deux rochers

© Cuneyt Gumushaneli | Sony α7 III + 28-75mm f/2.8 | 1/320s @ f/14, ISO 400

 

 

deux plongeurs s’embrassant sous l’eau

© Benjamin Riquelm | Sony α7 III

Suivez le compte alphauniversebysony.eu sur Instagram pour participer à notre prochain concours et vous inspirer des meilleures images prises par les photographes Sony de toute l’Europe.

Produits présentés

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter α Universe

Félicitations, votre inscription à la newsletter α Universe a été validée.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Malheureusement, une erreur est survenue.

Félicitations, votre inscription a été validée.