N° d'identification de l'article : 00081354 / Dernière modification : 01/12/2017

Le produit ne s'allume pas dès sa sortie de la boîte après l'achat.

Produits et catégories concernés par cet article

La plupart du temps, lorsqu'un appareil photo neuf ne s'allume pas, la batterie est tout simplement déchargée. Cela s'explique généralement par la durée de stockage de l'appareil dans son emballage depuis sa dernière charge en usine. Par conséquent, assurez-vous que la batterie est entièrement chargée avant d'utiliser l'appareil photo pour la première fois.

IMPORTANT :

  • Vérifiez que rien ne recouvre les contacts de la batterie lors de la charge.
  • Assurez-vous que la batterie est correctement connectée à l'appareil photo ou au chargeur de batterie.
  • Vérifiez que la batterie est insérée dans la bonne position. Sur quelques modèles d'appareils photo, les erreurs d'insertion sont possibles.

REMARQUE : Cette réponse s'applique à de nombreux modèles. Pour obtenir des informations spécifiques à votre appareil photo, reportez-vous au manuel d'utilisation fourni et/ou au guide d'aide HTML disponible en ligne sur le site d'assistance de Sony.

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires susceptibles de vous aider lors de la charge de la batterie. Selon le modèle de votre appareil photo, la batterie peut être chargée depuis l'appareil photo ou à l'aide d'un chargeur de batterie séparé. Reportez-vous à la section relative à la méthode de charge que vous utilisez.

Lorsque la batterie est reliée à l'appareil photo :

  • Vérifiez que l'appareil photo est éteint. La batterie ne se charge pas si l'appareil photo est allumé.
  • Si l'appareil photo est doté d'un câble USB intégré, utilisez-le pour connecter l'appareil photo à un ordinateur et charger la batterie.
  • Si vous chargez l'appareil en le reliant à un ordinateur à l'aide d'un câble USB, assurez-vous que l'ordinateur est sous tension. Il est possible que la batterie ne se charge pas lorsque l'ordinateur est en mode veille ou veille prolongée.
  • Si vous utilisez un chargeur USB plutôt qu'un ordinateur, vérifiez qu'il s'agit du modèle adapté à votre appareil photo. Les chargeurs USB conçus pour d'autres appareils peuvent ne pas fonctionner.

Lorsque la batterie est connectée à un chargeur :

  • Branchez directement le chargeur dans une prise électrique fonctionnelle. Ceci élimine la possibilité de défaillance d'une rallonge ou d'un parasurtenseur.
  • Si le voyant CHARGE clignote lors de la charge ou ne s'allume pas du tout, il est possible que les contacts métalliques soient sales. Essuyez-les avec un chiffon sec et répétez l'opération.

Si l'appareil photo ne s'allume toujours pas, il est possible que la batterie ou le chargeur doivent être remplacés, ou que l'appareil photo nécessite une réparation.