N° d'identification de l'article : 00084635 / Dernière modification : 30/05/2017

Comment vérifier l’état Internet en cas d’échec de connexion du lecteur Blu-ray ?

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : cet article s’applique uniquement aux produits Sony qui disposent de fonctionnalités Internet. Si vous avez besoin d’informations spécifiques à votre modèle pour effectuer les étapes ci-dessous, reportez-vous au mode d’emploi fourni.


REMARQUE :
chaque étape décrite ci-dessous peut constituer une solution à ce problème. Vous êtes donc invité à vérifier l’état du réseau de l’appareil après avoir exécuté chacune d’elles.

  1. Assurez-vous que le modem et le routeur sont connectés à Internet en utilisant un ordinateur et en vous rendant sur différents sites Web.

    REMARQUE : si l’ordinateur ou d’autres appareils Internet ne parviennent pas à se connecter au réseau, le problème est peut-être dû au service Internet. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’accès Internet (FAI) pour obtenir de l’aide.

  2. Si vous utilisez une connexion Ethernet filaire, essayez de connecter le câble Ethernet à un autre port du routeur.
  3. Si vous utilisez un réseau sans fil sécurisé, assurez-vous que le mot de passe de la clé de sécurité a été saisi correctement.

    REMARQUES :

    • Les mots de passe ou clés de sécurité des réseaux sans fil sont sensibles à la casse.
    • Vous pouvez utiliser un ordinateur pour vérifier la clé de sécurité.
    • S’il s’avère impossible de vérifier le mot de passe ou la clé de sécurité à l’aide des outils disponibles, contactez votre fournisseur d’accès Internet (FAI) pour obtenir de l’aide.
  4. Assurez-vous qu’une adresse IP est affichée. Si l’adresse IP de l’appareil clignote ou commence par 169, cela signifie qu’elle est incorrecte. Dans ce cas, définissez manuellement une adresse IP .
  5. Si aucune adresse IP n’est affichée, réinitialisez l’alimentation de l’appareil Sony et de l’équipement réseau (modem câble et routeur) en débranchant les cordons d’alimentation pendant 30 secondes.
  6. Assurez-vous que le débit Internet est conforme à la spécification minimale recommandée qui est de 2,5 Mbit/s pour du contenu SD (Définition standard) et de 10 Mbit/s pour du contenu HD (Haute définition).
  7. Assurez-vous que la version la plus récente du logiciel système (micrologiciel) est installée sur l’appareil Sony.
  8. Si le problème persiste, restaurez les paramètres d’usine de l’appareil.

    REMARQUES :

    • Le service Internet par ligne commutée n’est pas pris en charge.
    • Les connexions proxy ne sont pas prises en charge.
    • Les réseaux qui nécessitent un identifiant pour l’authentification, tels qu’un réseau privé virtuel ou PPoE, ne sont pas pris en charge.
    • Il se peut que les paramètres de pare-feu du routeur doivent être désactivés. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez votre FAI.