Que faire lorsque le lecteur Blu-ray ne parvient pas à se connecter à Internet ?
Si le lecteur Blu-ray ne parvient pas à se connecter à Internet, le téléviseur affiche le message [Connection status cannot be confirmed] (Impossible de confirmer l’état de connexion) ou [failed error] (Erreur) et qu’il s’avère impossible de mettre à jour le micrologiciel du lecteur Blu-ray, la connexion réseau pose peut-être problème.
Procédez comme suit pour résoudre le problème et vérifier si la connexion et les paramètres réseau sont corrects.
IMPORTANT :
- Vous pouvez résoudre ce problème en connectant directement un câble réseau au port LAN(100) sur le lecteur Blu-ray et la source Internet. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’utiliser une connexion Internet filaire. Dans le cas contraire, poursuivez les étapes de dépannage ci-dessous jusqu’à la résolution du problème.
- Tous les lecteurs Blu-ray ne prennent pas en charge une connexion Wi-Fi. Pour savoir si votre modèle prend en charge une configuration Wi-Fi, consultez ses spécifications.
- Accédez au menu Paramètres réseau et vérifiez que le lecteur Blu-ray Disc possède sa propre adresse IP.
-
REMARQUES :
- Il se peut que votre fournisseur d’accès Internet doive faire face à un trafic Internet intense. Dans ce cas, vous pourrez peut-être améliorer les performances en définissant manuellement l’option Serveur DNS primaire sur 8.8.8.8 ou 8.8.8.4 dans le menu Paramètres réseau.
- Si vous utilisez un serveur proxy, entrez son adresse IP dans le champ Serveur proxy, au lieu du nom d’hôte proxy.
- Dans le menu Paramètres réseau, sous État de connexion du réseau, vérifiez que les options Connexion physique ou Connexion sans fil et État Internet portent la mention OK.
REMARQUE : des procédures de dépannage sont disponibles si l’un de ces états n’affichent pas la mention OK.
- Dans le menu Paramètres, sélectionnez Mise à jour réseau pour effectuer la mise à jour du micrologiciel.
Si les mesures ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer la procédure suivante.
- Effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine sur l'unité.
- Vérifiez le débit Internet et assurez-vous que la vitesse de téléchargement est supérieure à 2 Mbit/s.
- Accédez aux Paramètres réseau et sélectionnez Paramètres Internet.
- Chercher Ajouter une nouvelle adresse ou Enregistrement d'une nouvelle connexion.
- Utilisez les paramètres DNS au lieu du DNS Google.
- DNS principal : 208.67.222.222
- DNS secondaire : 208.67.220.220
- Après avoir terminé la configuration du réseau, éteignez l'unité et débranchez-la de la prise secteur pendant au moins 1 minute.
- Allumez l'unité et accédez à la vidéo sur Internet.