N° d'identification de l'article : 00084636 / Dernière modification : 27/12/2017

Que faire lorsque le lecteur Blu-ray ne parvient pas à se connecter à Internet ?

Produits et catégories concernés par cet article

Si le lecteur Blu-ray ne parvient pas à se connecter à Internet, le téléviseur affiche le message [Connection status cannot be confirmed] (Impossible de confirmer l’état de connexion) ou [failed error] (Erreur) et qu’il s’avère impossible de mettre à jour le micrologiciel du lecteur Blu-ray, la connexion réseau pose peut-être problème.

Procédez comme suit pour résoudre le problème et vérifier si la connexion et les paramètres réseau sont corrects.

IMPORTANT :

  • Vous pouvez résoudre ce problème en connectant directement un câble réseau au port LAN(100) sur le lecteur Blu-ray et la source Internet. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’utiliser une connexion Internet filaire. Dans le cas contraire, poursuivez les étapes de dépannage ci-dessous jusqu’à la résolution du problème.
  • Tous les lecteurs Blu-ray ne prennent pas en charge une connexion Wi-Fi. Pour savoir si votre modèle prend en charge une configuration Wi-Fi, consultez ses spécifications.
  • Accédez au menu Paramètres réseau et vérifiez que le lecteur Blu-ray Disc possède sa propre adresse IP.
  1. REMARQUES :

    • Il se peut que votre fournisseur d’accès Internet doive faire face à un trafic Internet intense. Dans ce cas, vous pourrez peut-être améliorer les performances en définissant manuellement l’option Serveur DNS primaire sur 8.8.8.8 ou 8.8.8.4 dans le menu Paramètres réseau.
    • Si vous utilisez un serveur proxy, entrez son adresse IP dans le champ Serveur proxy, au lieu du nom d’hôte proxy.
  2. Dans le menu Paramètres réseau, sous État de connexion du réseau, vérifiez que les options Connexion physique ou Connexion sans fil et État Internet portent la mention OK.

    REMARQUE : des procédures de dépannage sont disponibles si l’un de ces états n’affichent pas la mention OK.

  3. Dans le menu Paramètres, sélectionnez Mise à jour réseau pour effectuer la mise à jour du micrologiciel.

Si les mesures ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer la procédure suivante.

  1. Effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine sur l'unité.
  2. Vérifiez le débit Internet  et assurez-vous que la vitesse de téléchargement est supérieure à 2 Mbit/s.
  3. Accédez aux Paramètres réseau et sélectionnez Paramètres Internet.
  4.  Chercher Ajouter une nouvelle adresse ou Enregistrement d'une nouvelle connexion.
  5. Utilisez les paramètres DNS au lieu du DNS Google.
    • DNS principal : 208.67.222.222
    • DNS secondaire : 208.67.220.220
  6. Après avoir terminé la configuration du réseau, éteignez l'unité et débranchez-la de la prise secteur pendant au moins 1 minute.
  7. Allumez l'unité et accédez à la vidéo sur Internet.