N° d'identification de l'article : 00125959 / Dernière modification : 14/08/2015

Comment procéder pour écouter le son d'un lecteur de disques, d'un boîtier décodeur ou d'un récepteur satellite via les haut-parleurs du système audio.

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez les instructions ci-dessous pour connecter un lecteur de disques, un boîtier décodeur, un récepteur satellite ou autre périphérique source similaire au système audio ou au système Home Cinema

REMARQUE : bien que d'autres méthodes soient possibles, celles indiquées ci-dessous sont les plus couramment utilisées. Pour obtenir des informations spécifiques à un modèle concernant d'autres connexions ou paramètres système possibles, nous vous conseillons de vous reporter aux instructions d’utilisation fournies avec le produit.

Câble HDMI® :
Image

La technologie HDMI offre de nombreux avantages par rapport à d'autres connexions : 

  • HDMI transfère des fichiers numériques audio et vidéo non compressés pour fournir une image d'une qualité et d'une netteté optimales
  • La technologie HDMI regroupe les données vidéo et audio multicanal dans un câble unique, ce qui permet d'éviter le coût, la complexité et la confusion liés à l'utilisation des câbles multiples présents dans les systèmes A/V.
  • HDMI prend en charge de multiples formats audio, du stéréo standard au son Surround multicanal
  1. Branchez directement le câble HDMI® sur la sortie HDMI OUT de votre périphérique source.
  2. Connectez l'autre extrémité du câble HDMI® à la prise d'entrée HDMI IN de l'ampli-tuner ou du système Home Cinema.
  3. Utilisation d'un deuxième câble HDMI® sur la sortie HDMI OUT de l'ampli-tuner ou du système Home Cinema.
  4. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI® sur une entrée HDMI IN du téléviseur.
  5. Paramétrez le téléviseur et le système audio sur l'entrée HDMI.
  6. À partir du menu Settings (Paramètres) du périphérique source, configurez le réglage Audio Output (Sortie audio) sur HDMI.
  7. Dans le menu Settings (Paramètres) du périphérique source, assurez-vous que les paramètres HDMI correspondent aux capacités du système audio.

    REMARQUE : pour de plus amples informations sur les paramètres et les capacités audio de votre modèle particulier de système audio et de périphérique source, reportez-vous au mode d'emploi fourni avec l'appareil.

Câble audio coaxial ou câble audio optique :
Image

Voici quelques avantages de l'utilisation d'un câble audio coaxial ou d'un câble audio optique par rapport à d'autres connexions :

  • Le câble audio optique utilise de la lumière pulsée au lieu d'impulsions électriques, ce qui lui permet d'être moins sensible aux interférences.
  • Les câbles audio coaxiaux et les câbles audio optiques prennent en charge le son Surround jusqu'à 5.1 canaux.
  • Les câbles audio coaxiaux et les câbles audio optiques transfèrent le signal numérique avec une bande de fréquence plus large pour optimiser le transfert du signal.
  1. Branchez un câble audio coaxial ou un câble audio optique à la sortie coaxiale COAX OUT ou à la sortie optique OPTICAL OUT du périphérique source.
  2. Branchez l'autre extrémité du câble audio coaxial ou du câble audio optique à l'entrée coaxiale COAX IN ou à l'entrée optique OPTICAL IN de l'ampli-tuner ou du système Home Cinema.
  3. En utilisant d'un des câbles ci-dessous, connectez un câble vidéo distinct entre la sortie vidéo VIDEO OUT du périphérique source et l'entrée vidéo VIDEO IN du système audio ou du système Home Cinema.

    REMARQUE : si l'ampli-tuner ou le système Home Cinema utilisé ne dispose pas d'une connexion VIDEO OUT pour transmettre le signal au téléviseur, vous pouvez également établir la connexion vidéo directement entre le périphérique source et le téléviseur.

    • Câble HDMI®
      Image
    • Câble vidéo composante
      Image
    • Câble S-vidéo
      Image
    • Câble vidéo composite
      Image
  4. Réglez le téléviseur et le système audio sur le mode d'entrée utilisé par les connexions ci-dessus.
  5. À partir du menu Settings (Paramètres) du périphérique source, configurez les paramètres Dolby Digital et DTS sur Optical (Optique) ou Coaxial.

Câble audio vidéo composite :
Image

Voici quelques avantages de l'utilisation de câbles audio vidéo composites :

  • C'est le type de câble le plus couramment utilisé pour établir une connexion audio stéréo entre des composants.
  • Ce câble est généralement fourni avec les composants audio.
  • Il fournit une connexion audio stéréo entre des composants.
  1. Branchez les câbles audio et vidéo composites sur la sortie de ligne LINE OUT de votre périphérique source.
  2. Connectez l'autre extrémité du câble audio et vidéo composite à l'entrée de ligne LINE IN de l'ampli-tuner ou du système Home Cinema.
  3. Connectez un câble vidéo composite entre la sortie VIDEO OUT de l'ampli-tuner ou du système Home Cinema et l'entrée VIDEO IN du téléviseur.
  4. Paramétrez le téléviseur et le système audio sur l'entrée composite.
  5. À partir du menu Settings (Paramètres) du périphérique source, configurez le réglage Audio Output (Sortie audio) ou Downmix (Réduction par mixage) sur Stereo.