N° d'identification de l'article : 00108765 / Dernière modification : 14/04/2017

Informations relatives à la télévision haute définition (HDTV) et à la qualité de l'image.

Informations relatives à la télévision haute définition (HDTV) et à la qualité de l'image.

Produits et catégories concernés par cet article

Une image de qualité inférieure est parfois plus apparente sur un téléviseur hauteur définition (HDTV) grand écran. En règle générale, ce problème n'est toutefois pas imputable au téléviseur, mais à l'affichage ou à la conversion ascendante d'un signal de définition standard (480i).

Le format 480i a été conçu pour créer une image de 480 lignes horizontales et était initialement destiné aux téléviseurs d'un écran maximum de 25 pouces. Aujourd'hui, avec le développement des écrans TV de grande taille (y compris non-HDTV), ces lignes de résolution doivent être agrandies pour occuper correctement l'écran. L'agrandissement des lignes rend malheureusement le bruit vidéo ou les artefacts qui interfèrent avec la clarté de l'image plus visibles.

La conversion ascendante est un autre facteur susceptible de jouer un rôle dans la qualité de l'image. La plupart des téléviseurs HDTV sont capables de convertir un signal 480i à une résolution de 720p, 1080i ou 1080p, ce qui crée une image de 720 ou 1080 lignes horizontales. Certains diffuseurs procèdent en outre à une conversion ascendante des signaux 480i. En raison des différences dans le nombre de lignes, certains signaux convertis peuvent apparaître flous ou légèrement pixélisés. Même si le programme que vous regardez est diffusé en haute définition (HD), vous ne bénéficierez pas d'une qualité HD s'il a initialement été enregistré au format 480i.

Pour toutes les raisons qui précèdent, la qualité de l'image sur un téléviseur HDTV est meilleure avec un signal haute définition. Bien qu'il ne soit pas possible d'obtenir une image de qualité HDTV à partir d'un signal 480i, vous pouvez améliorer l'image en réglant la netteté ou le mode d'image du téléviseur.

IMPORTANT : 

  • selon le mode de connexion de votre boîtier décodeur/système Home Cinema, le signal de diffusion de la télévision peut apparaître sur plusieurs prises d'entrée VIDÉO. Lorsque vous regardez des émissions en HD, assurez-vous que le signal passe par la prise d'entrée VIDÉO connectée à la source HD.
  • Selon votre emplacement géographique, différents formats du signal de définition standard peuvent être diffusés par les fournisseurs d'accès.

REMARQUE : 

  • pour obtenir des informations spécifiques au modèle concernant le réglage de la netteté ou le mode d'image, reportez-vous au mode d'emploi de votre téléviseur. Les manuels d'utilisation sont disponibles en ligne dans la section Manuels d'utilisation du site Web d'assistance de Sony.