N° d'identification de l'article : 00086300 / Dernière modification : 13/04/2017

L’écran TV est complètement noir ou clignote lorsque vous utilisez un lecteur de disques Blu-ray

Produits et catégories concernés par cet article

Cela peut indiquer une connexion lâche ou un réglage incorrect. Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème.

IMPORTANT : cette solution suppose que le lecteur de disques Blu-ray est directement connecté au téléviseur. Cependant, si le lecteur de disques Blu-ray est connecté à un récepteur Audio/Vidéo (A/V), la procédure indiquée ci-dessous s'applique également à celui-ci.

REMARQUE : si des informations propres au modèle sont nécessaires pour effectuer les étapes décrites ci-dessous, reportez-vous aux instructions livrées avec le produit.

  1. Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur l'entrée vidéo appropriée pour recevoir le signal du lecteur de disques Blu-ray.

    REMARQUE : selon les cas, la télécommande de votre téléviseur peut être équipée d'une touche TV/VIDEO ou INPUT (ENTRÉE) permettant de changer d'entrée vidéo.

  2. Eteignez tous les appareils du système (TV, lecteur de disques Blu-ray, etc.) et essayez de déconnecter, puis de reconnecter solidement tous les câbles.
  3. Si le problème persiste, essayez de diminuer la résolution de sortie :

    Appuyez sur le bouton STOP situé en façade du lecteur de disques Blu-ray et maintenez-le enfoncé un peu plus de 10 secondes.

    REMARQUE : certains téléviseurs connectés avec un câble HDMI® ne prennent pas en charge un signal de 1080p. Si le lecteur de disques Blu-ray émet un signal de 1080p, diminuer la résolution de sortie peut résoudre le problème.

  4. Sur la télécommande du lecteur de disques Blu-ray, appuyez sur le bouton MENU pour afficher le menu. ISi le menu du lecteur de disques Blu-ray ne s'affiche pas, passez à l'étape 8. Sinon, continuez la procédure ci-dessous.
  5. Assurez-vous que le réglage de sortie vidéo du lecteur de disques Blu-ray est défini sur Auto ou sur le type de connexion utilisé.
  6. Si vous utilisez une connexion HDMI®, effectuez les modifications suivantes :

    REMARQUE : les étapes ci-dessous ne sont pas disponibles sur tous les lecteurs de disques Blu-ray.
    1. Dans la configuration des Screen/Video Settings (Paramètres écran/vidéo), réglez la sortie BD/DVD ROM 1080/24P sur Off (Désactivé).
    2. Réglez la sortie HDMI Deep Color sur Off (Désactivé).
    3. Réglez la sortie X.V. Color sur Off (Désactivé) (cette option n'est pas disponible sur tous les modèles).
    4. Assurez-vous que le paramètre HDMI control (Commande HDMI) est configuré sur Off (Désactivé). Si vous utilisez un lecteur de disques Blu-ray d'un autre fabricant que Sony, ce paramètre peut s'appeler CEC control (Commande CEC) ou fonction AnyNet.
  7. Vérifiez si des mises à jour du microprogramme/logiciel sont disponibles et, le cas échéant, essayez de les installer.
  8. Si le problème persiste, essayez de remplacer le câble reliant le lecteur de disques Blu-ray au téléviseur.

Toutefois, si le problème persiste, une réparation peut être requise. Veuillez contacter Sony.