N° d'identification de l'article : 00130170 / Dernière modification : 12/07/2018

Vous éprouvez des difficultés lorsque votre téléviseur est connecté à un périphérique externe, comme un lecteur DVD ou Blu-ray, un disque dur, un ordinateur ou une clé USB ? Découvrez comment y remédier.

Produits et catégories concernés par cet article

Cet article explique comment résoudre les problèmes de connexion et de compatibilité avec les appareils de lecture/d'enregistrement multimédias externes (ordinateur, magnétoscope, lecteur/enregistreur DVD, ampli-tuner AV/système Home Cinema) et les périphériques de stockage externes (clé USB, disque dur).

          Remarque : cet article ne couvre pas les  décodeurs ni les problèmes en rapport avec la connexion Wi-Fi Direct DLNA , Internet et les réseaux domestiques en général. 

Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre votre problème de connexion.

 

1. Vérifiez la configuration et le câblage

2. Dépannage par type d'appareil

1. Périphérique USB (disque dur, clé USB)

2. Lecteur et enregistreur DVD/Blu-ray

3. Ordinateur

4. Système audio externe

5. Autres entrées HDMI

3. Procédez à la mise à jour et à la réinitialisation de votre téléviseur et du périphérique connecté


1. Vérifiez la configuration et le câblage

Vérifiez la configuration

  • Lorsque vous installez un périphérique, laissez de l'espace entre l'appareil et le téléviseur.
  • Pour bénéficier d'un son et d'une image optimaux sur votre système, utilisez des périphériques de premier choix avec une connectique de la plus haute qualité. Exemple : un lecteur Blu-ray ou un décodeur HD relié par un câble HDMI, suivi d'un lecteur DVD relié par un câble composante, puis d'un magnétoscope relié par un câble S-vidéo, etc.
  • La qualité de l'image dépend également fortement de la qualité du câble utilisé. Plus le nombre d'étoiles associé aux câbles dans le tableau ci-dessous est important, plus la qualité est élevée.
    ports

Pour de plus amples informations et des exemples concrets de diagrammes de connexion, consultez l'article suivant : Comment raccorder le téléviseur à d'autres appareils ?  (bas de l'article)

Vérifiez le câblage

  • 1. Déconnectez puis reconnectez tous les câbles entre le téléviseur et les appareils concernés. Vérifiez que tous les câbles sont insérés correctement.
  • 2. Vérifiez que les câbles de l'appareil émetteur sont branchés sur la prise OUT, et qu'ils sont branchés sur la prise IN de l'appareil récepteur.
  • 3. Vérifiez que les câbles ne sont pas défectueux. Pour ce faire, essayez d'utiliser un autre câble du même type.
  • 4. A l'aide de la touche HOME de la télécommande du téléviseur, vérifiez que l'entrée appropriée est sélectionnée.

2. Dépannage par type d'appareil


1. Périphérique USB (disque dur, clé USB)

Vous éprouvez des difficultés pour utiliser un disque dur ?

Consultez l'article suivant pour résoudre les problèmes liés aux disques durs.

Vous éprouvez des difficultés pour utiliser le disque dur de votre téléviseur ? Découvrez comment y remédier.

Vous éprouvez des difficultés pour lire certains fichiers ?

Consultez l'article suivant pour résoudre les problèmes liés à certains fichiers. 

Remarque : si vous avez modifié un fichier spécifique, il se peut que sa lecture ne soit plus possible même si l'extension est censée être compatible. Les fichiers peuvent également être protégés par des droits d'auteur.

Quels sont les types de fichiers pris en charge pour la lecture DLNA et USB ?

Message « Playback not available » (Lecture impossible) pour les fichiers JPEG

* Votre téléviseur prend uniquement en charge les formats JPEG YCbCr 422/420 et n'est pas compatible avec le format JPEG YCbCr 444.
Si vous possédez un logiciel de retouche photo pouvant convertir les fichiers JPEG (444 <--> 422/420), convertissez le fichier JPEG dans un format pris en charge par le téléviseur. Pour de plus amples informations, consultez le mode d'emploi de votre logiciel de retouche photo.

* Si le fichier JPEG a été téléchargé sur Internet et qu'une partie des données est manquante, téléchargez à nouveau le fichier. Certaines photos ne peuvent être affichées lorsqu'une partie des données est manquante ou corrompue.

* La conservation d'un fichier sur un périphérique de stockage pendant une période prolongée peut également le rendre inaccessible.

 

2. Lecteur et enregistreur DVD/Blu-ray

Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes couramment rencontrés. Cliquez sur le problème correspondant à votre situation pour afficher la solution.

Aucun signal audio ou vidéo n'est émis lorsque je relie un lecteur Blu-ray au téléviseur ou à l'amplificateur AV à l'aide d'une connexion HDMI

L'écran du téléviseur est entièrement noir ou clignote lorsque j'utilise un lecteur Blu-ray

Comment utiliser la fonction Bravia Sync/Control for HDMI (Commande pour HDMI)
 

3. Ordinateur

Comment connecter un ordinateur à un téléviseur


4. Système audio externe

Système Home Cinema

Si le téléviseur est relié à système Home Cinema via une connexion HDMI et qu'aucun signal audio n'est émis ou que le son est coupé par intermittence :

  • Veillez à utiliser un câble HDMI haut débit.
  • Les paramètres des haut-parleurs du téléviseur doivent être définis sur Audio System (Système audio) à l'aide de la touche Sync Menu de la télécommande.
          1. Réglez les haut-parleurs sur Audio System (Système audio) dans le menu Sound (Son).
          2. Réglez l'option Audio Out (Sortie audio) sur Fixed (Fixe) dans le menu Sound (Son).

Pour de plus amples informations, consultez l'article suivant : Comment utiliser la fonction Bravia Sync/Home Theatre Control (Commande Home Cinema)

Socle monolithique/Barre de son

Pour diffuser le signal audio via le socle monolithique/la barre de son, appuyez sur la touche HOME/MENU de la télécommande du téléviseur > Sélectionnez Options > Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Speakers (Hait-parleurs) > Sélectionnez Audio System (Système audio).

Lors de l'établissement de la connexion HDMI, vérifiez que le socle soit bien raccordé à la prise HDMI du téléviseur portant la mention HDMI ARC (Audio Return Channel).

Remarque : les commandes sonores du socle audio se trouvent dans le menu du téléviseur. Plusieurs champs sonores sont accessibles en sélectionnant "Scene Select" à l'aide de la touche Options de la télécommande du téléviseur.


5. Autres entrées HDMI

Si votre téléviseur présente certains des symptômes suivants liés à la connexion HDMI :

  • Périphériques non détectés
  • Autres symptômes liés à la connexion HDMI

Consultez l'article suivant dédié aux téléviseurs Android Sony : " Problèmes potentiels de connexion HDMI et solutions correspondantes

Vous avez l'impression que le problème que vous rencontrez n'est pas mentionné dans cet article ? Consultez notre base de données de questions fréquentes en cliquant sur l'onglet Questions-Réponses de notre site Web d'assistance.

Votre problème n'est pas repris dans notre base de données de questions-réponses ou la solution proposée ne fonctionne pas ? Essayez de mettre à jour le micrologiciel de votre téléviseur et de le réinitialiser.

Comment mettre à jour le micrologiciel

Le micrologiciel de votre téléviseur peut être mis à jour directement via Internet. Vous pouvez également procéder à la mise à jour à l'aide d'une clé USB à partir du site Web d'assistance de Sony.

Mon téléviseur est connecté à Internet
Mise à jour du micrologiciel/logiciel d'un téléviseur Android Sony

Mon téléviseur n'est pas connecté à Internet
Mise à jour d'un téléviseur Android Sony à l'aide d'une clé USB

Pour connaître la procédure de mise à jour du périphérique connecté, reportez-vous au mode d'emploi de l'appareil.

Le problème n'est pas résolu ? Rétablissez les paramètres d'usine

AVERTISSEMENT : tous les paramètres et toutes les préférences utilisateur seront supprimés.


Procédez comme suit pour réinitialiser votre téléviseur : Comment rétablir les paramètres d'usine du téléviseur

REMARQUE : découvrez comment rétablir les paramètres d'usine d'un téléviseur Android Sony

Pour réinitialiser le périphérique connecté, reportez-vous au mode d'emploi de l'appareil.