N° d'identification de l'article : 00163825 / Dernière modification : 16/02/2018

Vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du disque dur (HDD) de votre téléviseur ? Découvrez comment y remédier.

Produits et catégories concernés par cet article

Différentes raisons peuvent expliquer les problèmes liés à un disque dur (HDD) connecté via USB. Les plus importantes sont répertoriées ci-dessous. Parcourez-les dans l'ordre dans lequel elles sont présentées.

IMPORTANT : certains détails peuvent être différents selon votre modèle de téléviseur. Par conséquent, il est fortement recommandé de consulter le manuel d'aide sur le site Web d'assistance de Sony. Dans le manuel d'aide, cliquez sur Using other devices (Utiliser d'autres périphériques) > USB HDD Recording Device (Périphérique d'enregistrement de disque dur USB) et cherchez les informations correspondantes.


Est-ce que mon téléviseur prend en charge l'enregistrement sur disque dur ?


Tous les téléviseurs Sony ne prennent pas en charge l'enregistrement sur disque dur. Pour confirmer la compatibilité du disque dur, sur le site d'assistance de Sony, cliquez sur View all specifications (Afficher toutes les caractéristiques) > USB HDD Recording (Enregistrement HDD USB) > « YES » (Oui) (dans ce cas, le disque dur est pris en charge).


Le disque dur est-il correctement connecté et allumé ?


Vérifiez si le disque dur est correctement connecté et allumé.

Remarque : La connexion du disque dur via un concentrateur USB n'est pas prise en charge. Connectez-le directement au téléviseur.

Le disque dur est-il enregistré ?


1. Connectez le disque dur à votre téléviseur.

2. Appuyez sur HOME (Accueil) > Paramètres système > Recording Set-up (Configuration d'enregistrement) > Inscription du HDD.

3. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour enregistrer le disque dur.

Tenez compte des exigences ci-dessous


  • Le disque dur doit être formaté en FAT12, 16 ou 32 ou exFAT (et non NTFS !). Vous pouvez le vérifier via un contrôle de performance HDD.
  • Des capacités de disque dur USB allant de 32 Go au minimum jusqu'à 2 To au maximum sont prises en charge.
  • Si votre téléviseur possède deux ports USB, connectez le disque dur sur le port portant l'indication HDD REC (Enregistrement sur disque dur).
  • Toutes les données enregistrées sur le disque dur sont effacées lors du formatage pendant la procédure d'inscription. Le disque dur ne peut pas être utilisé sur un PC une fois qu'il est enregistré sur le téléviseur. Pour activer l'utilisation du disque dur sur un ordinateur, formatez-le sur l'ordinateur. (Remarque : toutes les données du disque dur seront effacées.)
  • Un maximum de 8 disques durs peuvent être enregistrés.
  • Pour annuler l'inscription d'un disque dur, appuyez sur HOME (Accueil) > Paramètres système > Recording Set-up (Configuration d'enregistrement) > Désinscription du HDD, puis sélectionnez le périphérique pour lequel annuler l'inscription. Après l'annulation de l'inscription, les données enregistrées ne peuvent plus être lues.
  • Seul le téléviseur sur lequel vous avez enregistré le disque dur peut lire les données présentes sur le disque dur.
  • La date et l'heure du téléviseur peuvent être incorrectes ou ne pas avoir été réglées. Pour régler correctement la date et l'heure du téléviseur, consultez les informations suivantes.
    La date et l'heure du téléviseur Android peuvent-elles être réglées automatiquement ou manuellement ?

Problèmes de lecture


  • Vérifiez l'espace libre sur le disque dur. S'il reste peu d'espace libre, supprimez tout contenu inutile.
  • Les programmes suivants ne peuvent pas être enregistrés : programmes protégés contre la copie, programmes analogiques, programmes radio, programmes provenant d'entrées externes (y compris des programmes provenant d'un décodeur connecté), vidéos haut débit, signaux brouillés.
  • L'enregistrement programmé automatique peut ne pas être possible si l'heure de diffusion du programme est modifiée.
  • L'enregistrement ne peut pas être réalisé si plus de 1 000 programmes sont enregistrés sur le disque dur ou si celui-ci est plein.
  • La lecture d'un fichier de 4 Go ou plus est possible uniquement lorsque le périphérique USB a été formaté en exFAT.