N° d'identification de l'article : 00129308 / Dernière modification : 14/07/2017

Certains services et chaînes sont perturbés ou manquants. Découvrez comment y remédier.

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous rencontrez des problèmes avec certains services ou chaînes spécifiques, consultez les conseils et solutions ci-dessous.

Consultez le site Web de votre télédistributeur


Les problèmes rencontrés au niveau de la réception du signal et de la syntonisation sont souvent spécifiques à chaque pays. Il se peut que votre télédistributeur ait apporté des modifications techniques qui vous affectent directement. Commencez par consulter les actualités du site Web de votre télédistributeur. Dans la plupart des cas, vous devrez procéder à une nouvelle syntonisation de votre téléviseur.

Si vous utilisez un décodeur, reportez-vous au mode d'emploi de l'appareil pour connaître la procédure de syntonisation. Pour syntoniser directement un téléviseur Sony, vous pouvez utiliser les guides ci-dessous. 

Comment regarder une chaîne de télévision sur mon téléviseur Android Sony
Syntoniser ou resyntoniser votre téléviseur (Guide relatif à la télévision analogique/câblée/terrestre)    
Syntoniser ou resyntoniser votre téléviseur (Guide relatif à la télévision par antenne monosatellite)                 
Syntoniser ou resyntoniser un téléviseur Android Sony (Guide relatif à la télévision analogique/câblée/terrestre) Syntoniser ou resyntoniser un téléviseur Android Sony (Guide relatif à la télévision par antenne monosatellite)
Syntoniser ou resyntoniser un téléviseur Android Sony (Guide relatif à la télévision par antenne multisatellite)              


Le problème n'est pas résolu ? Sélectionnez votre problème dans la liste ci-dessous


IMPORTANT : des étapes différentes sont proposées pour chaque problème spécifique. Chacune de ces étapes peut mener à une solution. Effectuez chacune de ces étapes une à une dans l'ordre indiqué jusqu'à ce que le problème soit résolu.

1. Image pixellisée ou son saccadé/Aucune image ou aucun son

2. Son incorrect ou multiple/Absence de son pour certains services/Son et image non synchronisés

3. Chaînes et services manquants

4. Chaînes non triées logiquement

5. Problème au niveau du sous-titrage

6. Problème au niveau du guide des programmes électronique

 

1. Image pixellisée ou son saccadé/Aucune image ou aucun son

 

1. Une grande partie des problèmes de réception proviennent de la qualité du câble d'antenne. De manière générale, plus le câble est épais et rigide, plus la qualité sera élevée (perte de signal moindre). Certains câbles d'antenne peuvent également présenter une construction mécanique médiocre. Lorsque l'on enroule un peu le câble près du connecteur d'antenne, il se détériore et recueille toutes les interférences ambiantes. Essayez d'utiliser un autre câble (de bonne qualité).

2. Un autre problème de réception se pose fréquemment lorsque le signal d'antenne est acheminé via un décodeur ou un enregistreur à disque dur. Certains de ces appareils peuvent atténuer ou bloquer le signal de passage de l'antenne en mode veille, généralement pour des raisons d'économie d'énergie. Il peut également y avoir des interférences avec le signal d'antenne dans certaines conditions de réception. Pour vérifier si c'est le cas, branchez le câble d'antenne directement sur le téléviseur.  Si la réception s'effectue correctement, vérifiez/remplacez le câble d'antenne entre le décodeur/l'enregistreur à disque dur. Si le problème persiste, vérifiez s'il  existe des options pour la sortie RF ou pour le signal de passage dans le menu du décodeur/de l'enregistreur à disque dur.

3. Si le câble d'antenne est branché via un enregistreur vidéo, DVD ou Blu-Ray,  vérifiez que les appareils  ne sont pas débranchés du secteur pendant que le câble d'antenne est toujours branché sur le téléviseur via l'appareil.

4. Resyntonisez votre téléviseur.

5. Vérifiez le niveau de signal dans le menu du téléviseur ou du décodeur .

6. Vérifiez la position et la performance de l'antenne/parabole. La réception du signal peut s'améliorer si vous changez la direction et l'emplacement.

7. Faites redémarrer, mettez à jour et réinitialisez vos appareils.

8. Contactez Sony. Pour ce faire, accédez au site Web d'assistance de Sony et cliquez sur Contactez-nous.

2. Son incorrect ou multiple/Absence de son pour certains services/Son et image non synchronisés


1. Sélectionnez un autre flux audio à l'aide de la touche Sync/Audio de la télécommande.

2. Définissez la langue prioritaire dans le menu HOME (Accueil).

3. Retirez tous les amplificateurs connectés.

4. Faites redémarrer, mettez à jour et réinitialisez vos appareils.

5. Contactez Sony. Pour ce faire, accédez au site Web d'assistance de Sony et cliquez sur > Contactez-nous.


3. Chaînes et services manquants 


1. Ce problème est généralement lié aux éléments si-dessous.

  • Un service payant est manquant ? Vérifiez auprès de votre fournisseur si votre abonnement est toujours en ordre.
  • Des chaînes disparaissent pendant la nuit ? Dans le menu Service (Maintenance) du téléviseur, désactivez l'option Auto update (Mise à jour automatique).

2. Vérifiez si votre télédistributeur a apporté des modifications récemment. Il se peut qu'une chaîne ait changé de fréquence. Vous pouvez procéder à une restauration via un tri manuel des programmes.

3. Saisissez l'identifiant réseau correct. Si vous ne connaissez pas cet identifiant, contactez votre opérateur.

4. Vérifiez votre carte CAM. Au besoin, effectuez un test avec une carte CAM opérationnelle. Pour de plus amples informations, consultez l'article suivant :

Comment puis-je regarder les services auxquels je suis abonné à l'aide d'un module de carte à puce ?

5. Consultez le point "1. Image pixellisée ou son saccadé/Aucune image ou aucun son".


4. Chaînes non triées logiquement


1. Vérifiez que la langue et le code de pays saisis sont corrects (configuration automatique).

2. Vérifiez auprès de votre opérateur si l'identifiant réseau est correct.

3. Saisissez manuellement la fréquence de départ.

4. Consultez le point "3. Chaînes et services manquants."

5. Problème au niveau du sous-titrage


Les symptômes sont généralement les suivants :

  • Aucun sous-titre ne s'affiche
  • Les sous-titres affichés ne sont pas corrects
  • Les sous-titres pour malentendants ne s'affichent pas
  • Les sous-titres ne s'affichent pas au bon endroit à l'écran

Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème.

1. Vérifiez auprès de votre opérateur si des sous-titres sont disponibles pour cette chaîne/ce service.

2. Vérifiez auprès de votre opérateur si les sous-titres pour "malentendants" sont uniquement disponibles au format TTX.

3. Choisissez un autre flux de sous-titrage à l'aide de la télécommande.

4. Dans le menu HOME (Accueil), sélectionnez la langue de sous-titrage adéquate.

5. Faites redémarrer, mettez à jour et réinitialisez vos appareils.

6. Contactez Sony si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Pour ce faire, accédez au site Web d'assistance de Sony et cliquez sur > Contactez-nous.


6. Problème au niveau du guide des programmes électronique 


Les symptômes sont généralement les suivants :

  • Le guide des programmes électronique ne s'affiche pas
  • Le guide des programmes électronique est bloqué
  • Certains services du guide des programmes électronique sont manquants

Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème.

1. Le chargement du guide des programmes électronique peut prendre un certain temps. Vérifiez à nouveau après quelques minutes.

2. Vérifiez que le pays sélectionné est correct.

3. Vérifiez auprès de votre opérateur si de nouvelles limitations permanentes sont d'application : par ex. la miniature Live Picture ne s'affiche pas, le guide des programmes électronique EPG(+) n'est plus disponible via l'enregistreur DVD.

4. Si votre produit prend en charge le guide des programmes électronique Guideplus, il doit toujours rester en mode veille lorsqu'il n'est pas utilisé car Guideplus procède à des mises à jour régulières du guide des programmes électronique. Cette opération d'effectue automatiquement lorsque le produit est en mode veille.