N° d'identification de l'article : 00168293 / Dernière modification : 18/05/2017

La connexion i.LINK™ (IEEE 1394) à partir du caméscope n'est pas reconnue par l'ordinateur.

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.

  1. Assurez-vous que le caméscope numérique est configuré pour envoyer un signal via i.LINK™ (ou port FireWire® Apple®)  avant d'être connecté à l'ordinateur.

    REMARQUE : tous les caméscopes n'ont pas besoin d'être configurés pour une transmission via la connexion i.LINK™. Consultez le manuel d'instructions de votre caméscope pour obtenir des informations spécifiques.

  2. Assurez-vous que les ports i.LINK™ de l'ordinateur et du caméscope ne sont pas poussiéreux ou sales.
  3. Assurez-vous que le câble i.LINK™ est correctement branché sur les ports i.LINK™ du caméscope et de l'ordinateur.

    IMPORTANT : certains ordinateurs Macintosh® récents ont une prise FireWire 800 qui dispose de 9 broches et le client dispose d'un câble FireWire 600 vers 400. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'utiliser un câble FireWire 800 vers 400 ou un adaptateur pour se connecter à l'ordinateur. Consultez la page http://store.apple.com/fr de l'Apple Store si nécessaire.

  4. Assurez-vous que le caméscope est sous tension et alimenté par l'adaptateur secteur fourni.

    REMARQUE : la fonction i.LINK™ du caméscope ne peut pas être utilisée simultanément avec la station d'accueil Handycam fournie avec certains caméscopes. Dans ce cas, retirez la station d'accueil Handycam, puis branchez directement l'adaptateur secteur et le câble i.LINK™ sur le caméscope.

  5. Assurez-vous que le logiciel et la carte de capture vidéo sont correctement configurés pour recevoir le signal i.LINK™ depuis le caméscope.

    REMARQUE :

    • En fonction du logiciel et de la carte de capture vidéo que vous utilisez, il se peut que vous deviez les configurer manuellement pour recevoir un signal du port i.LINK™. Le cas échéant, vérifiez les fichiers d'aide du logiciel ou contactez le fabricant du logiciel ou de la carte de capture vidéo pour plus d'informations.
    • Les caméscopes numériques Sony ne disposent pas et ne nécessitent pas de pilotes de périphérique spéciaux pour la connectivité i.LINK™. Les pilotes de périphérique qui permettent la connectivité i.LINK™ doivent être fournis avec le logiciel de capture vidéo. Si le logiciel que vous utilisez ne semble pas disposer des pilotes requis, vous devez contacter le fabricant du logiciel.
  6. Si le problème persiste, essayez de fermer et rouvrir le logiciel de capture vidéo.
  7. Si le problème persiste, essayez de redémarrer l'ordinateur avec le caméscope connecté et sous tension.
  8. Si le problème n'est toujours pas résolu, essayez d'utiliser un autre câble i.LINK™ ou de le brancher sur un autre port i.LINK™ ou un autre ordinateur.

La procédure de dépannage ci-dessus devrait vous permettre de résoudre le problème. Si vous avez suivi la procédure et que le problème persiste, une intervention peut s'avérer nécessaire.