N° d'identification de l'article : 00129566 / Dernière modification : 04/05/2017

Le son, l'image ou les deux signaux ne sont pas émis lorsque j'utilise une connexion HDMI.

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème d'absence de son ou d'image en cas d'utilisation d'une connexion HDMI.

REMARQUE : chacune de ces étapes peut constituer une solution au problème. Pensez donc à vérifier l'état du son ou de l'image après avoir exécuté chacune de ces étapes.

  1. Vérifiez que les câbles sont branchés correctement sur les différents composants.
  2. Vérifiez que le câble HDMI n'est pas attaché ou placé à proximité de cordons d'alimentation. Les lignes électriques et les autres câbles qui véhiculent de l'électricité peuvent provoquer des interférences avec le signal HDMI. Il est donc conseillé de séparer le câble HDMI des autres lignes et câbles pendant l'installation.
  3. Si le système audio est connecté à un périphérique d'entrée non compatible avec HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection), l'image ne s'affiche pas.
    Dans ce cas, vérifiez les caractéristiques techniques du périphérique connecté.
  4. Pour les modèles STR-DN1060 et STR-DN860 ;
    Si le contenu 4K ne s'affiche pas sur votre téléviseur, vérifiez les points suivants :
    • Lorsque vous raccordez un périphérique compatible HDCP 2.2 afin d'afficher du contenu 4K, vous devez connecter ce périphérique sur la prise HDMI IN SAT/CATV et connecter le téléviseur sur la prise HDMI OUT (ARC) de l'ampli-tuner AV.
    • Certains téléviseurs et périphériques vidéo ne prennent pas en charge l'affichage de contenu 4K. Vérifiez les caractéristiques techniques et les paramètres du téléviseur et du périphérique vidéo.
    • Veillez à utiliser un câble HDMI haut débit pour bénéficier du contenu 4K.
  5. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI.

    REMARQUE : la qualité du câble HDMI peut également provoquer une perte de signal. Il est conseillé d'utiliser un câble HDMI Sony ou de demander à votre revendeur de matériel électronique local un câble HDMI haut débit.
  6. Vérifiez que l'entrée appropriée est sélectionnée sur le système audio de salon.
  7. Initialisez ou réinitialisez le périphérique audio sur les paramètres d'usine.

    REMARQUE : vous trouverez la procédure d'initialisation ou de réinitialisation spécifique à votre modèle dans le manuel fourni avec votre appareil.
  8. Réinitialisez la connexion HDMI :
    1. Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur et du périphérique pendant qu'ils sont sous tension.
    2. Débranchez le câble HDMI du téléviseur et du périphérique.
    3. Attendez 60 secondes.
    4. Rebranchez les cordons d'alimentation sur la prise de courant pendant que les câbles HDMI sont déconnectés.
    5. Allumez le téléviseur.
    6. Reconnectez les câbles HDMI.
    7. Allumez le périphérique connecté par HDMI.
  9. Essayez de débrancher le câble HDMI des deux appareils, puis de le reconnecter en sens inverse. Dans certains cas, cette méthode peut résoudre les problèmes de connexion.