N° d'identification de l'article : 00115594 / Dernière modification : 19/02/2018

Aucune image n'apparaît lors de l'utilisation d'une connexion HDMI.

Aucune image n'apparaît lors de l'utilisation d'une connexion HDMI.

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT :

  • la section suivante vous indique des solutions en cas de problèmes lors de la connexion d'un téléviseur et d'un appareil audio/vidéo via un câble HDMI. Si aucune image n'apparaît sur l'écran de télévision lorsque vous utilisez un câble analogique (câble composite ou en composantes), reportez-vous à : Aucune image transmise par le périphérique audio/vidéo ne s'affiche sur le téléviseur
  • Assurez-vous que votre téléviseur est doté du logiciel système (micrologiciel) le plus récent. Des mises à jour du logiciel système sont disponibles pour certaines télévisions LCD.

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.

  1. Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur l'entrée vidéo appropriée pour recevoir le signal HDMI. La plupart des télécommandes de téléviseur disposent d'un bouton Enter (Entrée) permettant de commuter entre les différentes entrées vidéo du téléviseur. Appuyez plusieurs fois sur le bouton Input (Entrée) jusqu'à ce que l'entrée HDMI appropriée s'affiche sur le téléviseur. Veillez à vérifier l'entrée du téléviseur sur laquelle vous avez effectué la connexion.

    REMARQUE : L'emplacement du bouton Input (Entrée) sur votre télécommande, ainsi que le nombre et les noms des entrées, peuvent être différents sur votre téléviseur.

    Sélectionnez l'entrée TV.
  2. Vérifiez que l'appareil connecté est allumé.
  3. Déconnectez puis reconnectez le câble HDMI.
    Le problème peut venir d'une mauvaise connexion temporaire. Appliquez la procédure ci-dessous et vérifiez si la situation s'améliore.
    1. Eteignez tous les périphériques.
    2. Débranchez le câble HDMI de la borne d'entrée HDMI du téléviseur.
    3. Débranchez le câble HDMI de la borne de sortie HDMI de l'appareil connecté.
    4. Rebranchez correctement le câble HDMI aux mêmes bornes qu'auparavant sur le téléviseur et l'appareil.
    5. Allumez puis éteignez les deux périphériques. Allumez-les de nouveau afin que le téléviseur détecte l'appareil connecté.

      Connexion à l'appareil via HDMI
       
  4. Vérifiez si la méthode d'entrée du système audio (par exemple, un amplificateur ou un Home Cinema) correspond au périphérique de sortie vidéo lorsque ce dernier est connecté au téléviseur via le système audio.

    Image

    [1] : Périphérique de sortie vidéo (par exemple : lecteur BD/DVD)
    [2] : système audio (par exemple : amplificateur AV)
    [3] : Téléviseur

    REMARQUE : La méthode d'entrée du système audio ci-dessus (DVD) est un exemple. Sélectionnez la méthode d'entrée appropriée en fonction des spécifications du périphérique.

  5. Assurez-vous que le périphérique connecté est configuré pour envoyer les signaux de sortie via la connexion HDMI et que le format vidéo sortant est compatible avec le téléviseur. Il se peut que la sortie sélectionnée soit indiquée sur l'écran de votre appareil ou dans les menus.

    Sortie HDMI sur l'écran de l'appareil
    IMPORTANT : certains périphériques peuvent reproduire un signal vidéo 1080/24p ou 1080/30p, or certains téléviseurs acceptent seulement les signaux vidéo 1080/60p. La modification du format de sortie vidéo du périphérique connecté permet parfois de résoudre ce problème. Consultez le manuel de l'appareil ou contactez le fabricant pour plus d'informations sur la modification du format de sortie vidéo.

  6. Si l'appareil est connecté à un ampli-tuner AV ou à un autre composant avant d'être raccordé au téléviseur, essayez de le brancher directement à une entrée HDMI du téléviseur.  En cas de succès, il se peut que votre ampli-tuner ou autre périphérique ne soit pas un répéteur HDMI et ne puisse pas transmettre le signal au téléviseur.

    REMARQUE : un répéteur HDMI reçoit un signal audio/vidéo d'un périphérique HDMI et le retransmet à un autre périphérique HDMI. Si les produits Sony sont compatibles avec les répéteurs HDMI, les produits d'autres fabricants ne le sont pas forcément.

  7. Si vous vous connectez à un ampli-tuner AV à l'aide d'une connexion analogique (coaxiale, AV composite, AV en composantes ou S-Vidéo), il est possible que le récepteur ne soit pas en mesure de convertir ce signal en HDMI pour l'envoyer au téléviseur. Reportez-vous au mode d'emploi fourni avec votre ampli-tuner A/V pour plus d'informations sur les autres modes de connexion.
  8. Réinitialisez l'alimentation des périphériques en procédant comme suit :
    1. Eteignez l'appareil connecté et le téléviseur.
    2. Débranchez les cordons d'alimentation de l'appareil et du téléviseur.
    3. Laissez l'appareil connecté et le téléviseur hors tension pendant 30 secondes.
    4. Rebranchez les cordons d'alimentation de l'appareil et du téléviseur à la prise électrique.
    5. Mettez sous tension l'appareil connecté et le téléviseur.
  9. Essayez d'utiliser un câble HDMI différent.

    REMARQUE : si vous souhaitez afficher les images de qualité 1080p (50p/60p) du téléviseur à partir d'un périphérique externe, effectuez le raccordement à l'aide d'un câble HDMI haut débit doté du logo HDMI.

  10. Si possible, essayez un autre appareil capable de produire un signal vidéo HDMI en utilisant les mêmes branchements.  En cas de succès, il se peut que le premier appareil ne fonctionne pas correctement et que vous deviez contacter le fabricant pour obtenir une aide supplémentaire.
  11. S'il n'y a toujours pas d'image, rétablissez les paramètres d'usine sur le téléviseur
    Pour les téléviseurs Android, reportez-vous à Comment rétablir les réglages d'usine du téléviseur Android .

Si le problème persiste, il se peut que le téléviseur doive être réparé.