N° d'identification de l'article : 00156820 / Dernière modification : 13/11/2017

Erreur : Le message « Out of memory (Mémoire insuffisante) » apparaît lorsque je sélectionne « Expand to RAM (Augmenter la RAM) » dans les paramètres du lecteur Hi-Res Audio de mon Mac.

Produits et catégories concernés par cet article

Ce message d'erreur apparaît lorsque le logiciel du lecteur Hi-Res Audio détermine que la mémoire vive de l'ordinateur (RAM) n'est pas suffisante pour traiter la bande passante pour une lecture Hi-Res Audio. Assurez-vous que la capacité de la RAM de l'ordinateur est supérieure à la taille du fichier de musique.

Attribuez une mémoire dans le paramètre Expand to RAM (Augmenter la RAM), dans la fenêtre Preferences (Préférences), qui soit plus grande que la taille du fichier à lire (taille par défaut : 500 Mo).

Si le problème persiste, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Cliquez sur Configure (Configurer) depuis la barre de menu.
  2. Sélectionnez Device (Périphérique), la fenêtre Preferences (Préférences) s'affichera.
  3. Sous Audio Data Handling (Traitement des données audio), cliquez sur Normal.
  4. Cliquez sur OK.

REMARQUE : La sélection du mode Expand to RAM (Augmenter la RAM) déclenche la lecture de la musique, après avoir enregistré des fichiers de musique dans la mémoire active de votre ordinateur. En annulant l’accès au fichier pendant la lecture, la charge CPU peut être réduite et vous pouvez alors lire des fichiers de musique avec une qualité stable. Choisissez cette méthode lorsque vous voulez lire de la musique avec une qualité audio supérieure.