Impossible de contrôler le décodeur ou le récepteur AV lors de l'utilisation de la fonction IR Blaster.
Si vous ne parvenez pas à contrôler le décodeur ou le récepteur AV lorsque vous utilisez la fonction IR Blaster, procédez comme suit :
IMPORTANT : l'une de ces étapes peut résoudre le problème. Vérifiez si vous pouvez contrôler vos appareils en utilisant la fonction IR Blaster après chaque étape.
REMARQUE : si vous n'avez pas réussi à configurer le contrôle du récepteur AV sur les modèles de téléviseurs Android de 2016, veuillez vous reporter à la FAQ suivante.
Impossible de configurer le contrôle du récepteur AV.
- Assurez-vous que le décodeur ou le récepteur AV connecté prend en charge la fonction IR Blaster.
REMARQUE : contactez le fabricant de l'appareil pour confirmer sa compatibilité avec la fonction IR Blaster.
- Assurez-vous que le téléviseur et le décodeur ou récepteur AV sont sous tension.
- Débranchez temporairement le câble USB de l'IR Blaster, puis reconnectez-le correctement au port USB du téléviseur.
- Assurez-vous que l'IR Blaster est correctement positionné en face du capteur infrarouge situé sur le décodeur ou le récepteur AV.
REMARQUE : consultez le manuel d'instructions ou contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir des informations sur l'emplacement du capteur infrarouge du récepteur AV ou du décodeur.
- Configurez l'IR Blaster en suivant la procédure ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
- Sélectionnez Paramètres, puis appuyez sur la touche Entrée.
- Sélectionnez Entrées externes, puis appuyez sur la touche Entrée.
REMARQUE : si vous utilisez un téléviseur Android, l'option Entrées externes se trouve dans la catégorie TV.
- Sélectionnez Régler IR Blaster, puis appuyez sur la touche Entrée.
- Sélectionnez Configuration du contrôle du décodeur ou Configuration du contrôle du récepteur AV, puis appuyez sur la touche Entrée.
- Suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer la configuration.
- Vous pouvez être amené à faire plusieurs tentatives avant de pouvoir contrôler tous vos appareils.
- Essayez de tester toutes les touches de la télécommande.
REMARQUE :
- Un message s'affiche si le décodeur ou le récepteur AV n'est pas pris en charge lorsque toutes les touches de la télécommande ont été vérifiées.
- La fonction IR Blaster ne prend pas en charge les appuis longs ou le maintien de boutons tels que le Vol+/- ou CH+/-. Appuyez sur ces boutons plusieurs fois.
- La touche Enregistrement (STB) sur l'écran ne fonctionne pas pour les décodeurs qui ne disposent pas de la fonction d'enregistrement.
- Si, après avoir sélectionné le nom de la société de câblodistribution et la référence du modèle du décodeur, cela ne fonctionne pas, vous pouvez saisir manuellement le nom de la société de câblodistribution et le numéro du modèle du décodeur pour contrôler le décodeur à l'aide de la télécommande du téléviseur.
Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, suivez les étapes ci-dessous pour saisir manuellement la référence du modèle du décodeur.
- Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Entrées externes dans la catégorie TV.
REMARQUE : cela s'applique uniquement aux téléviseurs Android.
- Sélectionnez Régler IR Blaster.
- Sélectionnez Liste des modèles supportés.
REMARQUE : assurez-vous que le module IR Blaster est connecté au port IR Blaster du téléviseur.
- Saisissez le nom de votre fournisseur câble ou satellite.
- Saisissez la référence du modèle du décodeur.
- Saisissez votre code postal.
- Sélectionnez l'entrée à laquelle le décodeur est connecté.
- Une fois la configuration terminée, assurez-vous que le téléviseur est réglé pour utiliser la bonne entrée. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur le bouton INPUT (Entrée).