N° d'identification de l'article : 00109878 / Dernière modification : 10/03/2015

Disponibilité limitée du service de radio Internet SHOUTcast

Produits et catégories concernés par cet article

A partir de décembre 2014, la disponibilité du service de radio Internet SHOUTcast est devenue limitée sur des appareils anciens, tels que les récepteurs Sony STR-DA6400ES et STR-DA5500ES.

Suite aux modifications apportées à une interface de programmation d'application (API) de SHOUTcast, nous ne sommes plus en mesure de prendre en charge cette fonctionnalité sur ces anciens modèles.

Pour le moment, le service est encore partiellement disponible. En effet, il est encore possible d'écouter les stations qui ont été stockées dans la liste de stations prédéfinies de l'appareil avant cette modification.

Q1. Pourquoi Sony met-il fin au service SHOUTcast ?
R1. En raison de modifications d'API de SHOUTcast, nous ne sommes plus en mesure de prendre en charge cette fonctionnalité sur ces appareils.

Q2. L'annonce évoque une disponibilité limitée. Qu'est-ce qui reste encore disponible ?
R2. Pour le moment, il est possible d'écouter des stations de SHOUTcast qui ont été stockées dans les préréglages de l'appareil avant la modification. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que cette solution partielle sera toujours possible à l'avenir.

Q3. Je peux encore écouter quelques stations. Sera-t-il impossible de les écouter à l'avenir ?
R3. Pour le moment, il est possible d'écouter des stations de SHOUTcast qui ont été stockées dans les préréglages de l'appareil avant la modification. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que cette solution partielle sera toujours possible à l'avenir.

Q4. Que se passe-t-il exactement ? L'appareil affiche-t-il un message d’erreur ?
R4. Après avoir sélectionné la fonctionnalité SHOUTcast, le message "Couldn't get playback info" (Impossible d'accéder aux informations de lecture) s'affiche et vous ne pouvez pas sélectionner de station.

Q5. Est-il possible de continuer à écouter SHOUTcast en installant une mise à jour du micrologiciel ?
R5. Nous ne disposons pas de micrologiciel permettant de corriger ce problème. Comme expliqué plus-haut, en raison de modifications d'API de SHOUTcast, nous ne sommes plus en mesure de prendre en charge cette fonctionnalité sur ces appareils.

Q6. Comment puis-je écouter SHOUTcast à l'avenir ?
R6. Il n'est plus possible d'écouter les stations de radio de SHOUTcast à l'aide de cet appareil. Si vous voulez continuer à écouter les stations de SHOUTcast, connectez un appareil externe compatible, capable de lire les stations de SHOUTcast.

Q7. Quels sont les appareils externes compatibles avec SHOUTcast ?
R7. Contactez le fournisseur de services (SHOUTcast) directement pour en savoir plus sur les appareils externes compatibles.

Q8. J'ai acheté cet appareil parce qu'il était compatible avec le service SHOUTcast. Ai-je droit à un échange avec un autre appareil encore compatible avec SHOUTcast ou à un remboursement ?
R8. Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire votre demande.