N° d'identification de l'article : 00122785 / Dernière modification : 28/03/2018

La TV BRAVIA ne reconnaît pas l'appareil mobile que j'ai connecté via un câble USB.

Produits et catégories concernés par cet article

Vérifiez les points suivants.

  1. Reconnectez le câble USB et assurez-vous que la TV BRAVIA et l'appareil mobile sont correctement raccordés.
  2. Vérifiez si le câble USB prend en charge les transferts de données. Les câbles USB destinés uniquement au chargement ne peuvent pas être utilisés.
  3. Si l'appareil mobile utilise la norme MTP (Media Transfer Protocol), il ne peut pas être reconnu.
    Modifiez les réglages de votre appareil mobile en choisissant le mode MSC (Mass Storage Class) ou PTP (Picture Transfer Protocol).

    REMARQUE : pour connaître les spécifications et les méthodes de réglage de votre appareil mobile, consultez le mode d'emploi fourni avec l'appareil. 

    La procédure suivante prend comme exemple la configuration du mode de connexion MSC sur un Xperia Z3.
    1. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez Settings (Paramètres) - Xperia Connectivity (Connectivité Xperia).
    2. Dans la catégorie USB Connectivity (Connectivité USB), sélectionnez USB connection mode (Mode de connexion USB), puis Mass storage mode (MSC) [Mode Stockage de masse (MSC)].

      REMARQUE : si l'appareil n'est pas reconnu même avec une connexion MSC, il est possible que la mémoire interne ne prenne pas MSC en charge. Dans ce cas, transférez les données (images, etc.) sur une carte SD ou un autre type de mémoire amovible.
  4. Si les éléments ci-dessus ne résolvent pas le problème, connectez-vous avec DLNA, MHL, Screen mirroring (Duplication d’écran) ou Wi-Fi Direct.