N° d'identification de l'article : 00155390 / Dernière modification : 27/12/2017

Je ne parviens pas à utiliser la fonctionnalité de duplication d'écran du lecteur Blu-ray

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer la duplication d'écran avec votre lecteur Blu-ray, veuillez relire les vérifications (1), les notes (2), les paramètres (3) et les étapes de dépannage (4) ci-dessous.

  1. Vérifiez si votre périphérique source prend en charge la technologie Miracast
    Cette fonction utilise la technologie Miracast pour créer une connexion sans fil directe entre votre périphérique source et le lecteur Blu-ray Disc™.
    Votre périphérique doit être compatible Miracast (Duplication d'écran) pour que cette fonction soit disponible.

    REMARQUE : Miracast est une technologie de communication qui a été élaborée par l'organisme Wi-Fi Alliance et qui permet aux périphériques compatibles de créer une connexion sans fil directe et de transmettre des contenus (comme des vidéos).
    • Si vous utilisez un périphérique iOS
      Comme les périphériques iOS ne prennent pas en charge Miracast, ils ne peuvent pas effectuer de duplication d'écran.
      L'incapacité à effectuer une duplication d'écran est spécifique aux périphériques iOS.
    • Si vous utilisez un périphérique Android
      Reportez-vous à la liste de périphériques Miracast certifiés Wi-Fi® se trouvant sur le site Web de Wi-Fi Alliance pour plus d'informations.
      http://www.wi-fi.org/product-finder-results?certifications=46&items=30
    • Si vous utilisez un périphérique Windows 10
      La lecture de la duplication d'écran peut ne pas s'afficher en raison de contraintes de compatibilité avec le pilote vidéo de Windows.

  2. Notes lors de l'utilisation de la duplication d'écran
    • La fonction de duplication d'écran n'exige pas de point d'accès (routeur LAN sans fil) entre le lecteur Blu-ray et le périphérique mobile.
    • Vérifiez que le lecteur Blu-ray et le téléviseur sont reliés par un câble avant de connecter le lecteur Blu-ray à un périphérique source/mobile à l'aide de la duplication d'écran.
  3. Confirmez les paramètres de la duplication d'écran
    1. Appuyez sur le bouton Home (Accueil) de la télécommande du lecteur Blu-ray.
    2. Sélectionnez l'icône de duplication d'écran dans My Apps (Mes applications).
      REMARQUE : Si l'icône de duplication d'écran ne se trouve pas dans My Apps (Mes applications), sélectionnez-la dans All Apps (Toutes les applications).
    3. Activez la fonction de duplication d'écran de votre périphérique compatible.
      Un écran similaire au suivant s'affiche.


    4. Sélectionnez le périphérique correspondant au nom affiché sur l'écran du téléviseur.
      Vous n'avez à faire cette sélection que la première fois que vous effectuez une connexion.
      Les connexions futures devraient s'effectuer automatiquement lorsque la duplication d'écran est activée à la fois sur le périphérique et le lecteur Blu-ray.
    5. L'écran de votre périphérique doit maintenant être affiché sur l'écran du téléviseur.
  4. Essayez la duplication d'écran après le dépannage comme suit
    • Redémarrez votre périphérique mobile
      Votre périphérique mobile peut avoir connu un dysfonctionnement temporaire.
    • Redémarrez le lecteur Blu-ray™
      Le lecteur Blu-ray™ peut avoir connu un dysfonctionnement temporaire.
      1. Après avoir éteint le lecteur Blu-ray, débranchez le cordon d'alimentation de la prise secteur.
      2. Rebranchez le cordon d'alimentation sur la prise secteur et allumez le lecteur Blu-ray.
    • Modifiez Screen mirroring RF Setting (Paramètre RF de duplication d'écran) sur le lecteur Blu-ray™
      En fonction des interférences provenant d'autres réseaux sans fil, le son et la qualité de l'image peuvent diminuer pendant la duplication d'écran.
      Modifiez la fréquence ou le canal sans fil.
      1. Sélectionnez Network Settings (Paramètres réseau) sur le lecteur Blu-ray.
      2. Sélectionnez Screen mirroring RF Setting (Paramètre RF de duplication d'écran).
      3. Modifiez le paramètre à n'importe quelle valeur (CH 1 ou CH 6 or CH 11) autre que Auto (Automatique).
      4. Essayez à nouveau la duplication d'écran.
      5. Si la duplication d'écran ne fonctionne toujours pas, retournez à l'étape 3 et changez de canal (CH).

        REMARQUE : Lors de l'utilisation d'un grand nombre de périphériques sans fil, il se peut que même la modification de la fréquence ou du canal sans fil ne résolve pas la confusion, provoquant ainsi une incapacité à se connecter ou nuisant à la qualité de l'image lorsque les connexions sont possibles. Essayez de réduire le nombre de périphériques sans fil connectés à proximité du lecteur.