N° d'identification de l'article : 00126299 / Dernière modification : 28/07/2020

Quels canaux d'un routeur sans fil à bande 2,4 GHz (ou point d'accès) puis-je utiliser pour la connexion à Internet ?

    Certains pays sont autorisés à utiliser les canaux 12 et 13 selon la loi. Toutefois, nos modèles de TV Android de 2015 ne prennent pas en charge les canaux 12 et 13 dans leurs caractéristiques.

    Les canaux suivants sont disponibles sur un routeur sans fil à bande 2,4 GHz (ou point d'accès) :

    • canaux 1 à 13.
      REMARQUE : les canaux 12 et 13 canaux peuvent être disponibles en fonction du modèle de téléviseur, de la version de son logiciel et de la région.

    Si votre téléviseur a été commercialisé en 2017 ou avant, effectuez une mise à jour du microprogramme.
    Pour connaître la procédure de mise à jour, reportez-vous à l'article suivant : Comment effectuer une mise à jour du logiciel ?

    Afin de réduire les interférences avec d'autres périphériques, il est recommandé de définir le canal du routeur sans fil sur Auto.
    Si votre téléviseur est le seul appareil qui ne parvient pas à se connecter au routeur sans fil, il est possible que le routeur sans fil soit réglé sur le canal 12 ou 13. Dans ce cas, sélectionnez un autre canal. Afin de réduire les interférences avec d'autres périphériques, il est recommandé de régler le routeur sans fil sur le canal 1, 6 ou 11.

    REMARQUE : pour plus de précisions sur le réglage du canal, reportez-vous au mode d'emploi ou contactez le fabricant de votre routeur sans fil.