N° d'identification de l'article : 00124540 / Dernière modification : 14/07/2017

Mon téléviseur n'est pas détecté comme appareil Google Cast

Produits et catégories concernés par cet article

Vérifiez les points ci-dessous si l'un des problèmes suivants se produit :

  • Mon téléviseur Sony Android n'est pas détecté comme appareil Google Cast.
  • L'icône Cast est disponible sur l'appareil mobile et le modèle de téléviseur est détecté mais le message d'erreur suivant s'affiche : « Un problème est survenu lors de la connexion à XXX-XXXXX (nom du modèle) », et la connexion échoue.

    REMARQUE : Chacune de ces étapes représente une solution possible à ce problème. Vérifiez après chaque étape si la fonction Google Cast fonctionne.

Vérifiez que l'appareil et le téléviseur sont connectés au même réseau domestique.

Vérifiez également que la date et l'heure sont exactes sur l'appareil et sur le téléviseur.

Comment définir une méthode de réglage de l'horloge

Si le téléviseur est connecté à un réseau:

  1. Appuyez sur la touche HOME de la télécommande.
  2. Sélectionnez Settings (Réglages).
  3. Sélectionnez Date & time (Date et heure) dans la catégorie SYSTEM PREFERENCES (Préférences système).
  4. Définissez Automatic date & time (Date et heure automatiques) sur On (Activé).
  5. Définissez Time synchronization (Synchronisation de l'horloge) sur Use network-provided time (Utiliser l'heure fournie par le réseau).

Si le téléviseur n'est pas connecté à un réseau :

  1. Appuyez sur la touche HOME de la télécommande.
  2. Sélectionnez Settings (Réglages).
  3. Sélectionnez Date & time (Date et heure) dans la catégorie SYSTEM PREFERENCES (Préférences système).
  4. Définissez Automatic date & time (Date et heure automatiques) sur Off (Désactivé).
  5. Réglez manuellement l'heure et la date.