N° d'identification de l'article : 00117271 / Dernière modification : 16/04/2018

Dépannage (téléviseurs Android): Quels avantages présentent le redémarrage du téléviseur et les mises à jour du logiciel? / Problèmes de son et d'écran

Produits et catégories concernés par cet article

Si un problème inattendu ou l'un des symptômes énumérés ci-dessous apparaît pendant que vous utilisez votre téléviseur, la procédure ci-dessous peut vous permettre d'améliorer la situation.

Problème :

  • Image de mauvaise qualité / absence d'image / absence de son avec un canal TV ou un périphérique externe
  • Absence de son / distorsion / bruit indésirable / coupures de son pendant une lecture vidéo ou audio
  • Ecran noir / affichage anormal des vidéos, images ou miniatures
  • Les fonctions Lecture USB, Transfert et Duplication d'écran ne fonctionnent pas ou ne peuvent pas être utilisées
  • L'application ne fonctionne pas correctement.

Solution :

  1. Redémarrez le téléviseur.
    Pour en savoir plus, consultez la FAQ suivante.
    Comment redémarrer (réinitialiser) un téléviseur Android ?
  2. Si des périphériques sont connectés au téléviseur, retirez-les.
  3. Eteignez le téléviseur et débranchez son cordon d'alimentation (câble secteur) de la prise.
    Patientez environ deux minutes, rebranchez le cordon d'alimentation sur la prise, puis rallumez le téléviseur.
    REMARQUE :
    • si vous connectez votre TV BRAVIA à un disque dur externe, retirez le câble d'alimentation et essayez à nouveau.
    • Si vous laissez le téléviseur avec un cordon d'alimentation (câble secteur) débranché, l'électricité contenue dans l'appareil se dissipera.
      Par conséquent, les données inutiles et informations liées aux erreurs stockées dans la mémoire retrouveront leurs valeurs par défaut, ce qui vous permettra d'utiliser le téléviseur de nouveau normalement.

  4. Si l'écran devient noir ou si l'image ne s'affiche pas correctement avec la connexion HDMI/MHL, essayez les procédures suivantes pour régler le problème.
    REMARQUE : il se peut que votre téléviseur ne soit pas compatible avec une connexion MHL. Pour plus de détails sur les caractéristiques de votre téléviseur, reportez-vous au manuel.
    • Déconnectez puis reconnectez le câble HDMI/MHL.
    • Débranchez et rebranchez le cordon d'alimentation (câble secteur) de l'appareil connecté ou redémarrez l'appareil.


  5. Si vous constatez des anomalies au niveau de l'image ou du son, réinitialisez les paramètres concernés.

    • Paramètres de l'image :
      ACCUEIL > Réglages > TV - Affichage > Image > Réglages avancés > Réinitialiser
    • Paramètres du son :
      ACCUEIL > Réglages > TV - Son > Son > Réglages avancés > Réinitialiser

  6. La mise à jour du logiciel est un programme qui permet d'ajouter de nouvelles fonctions et de corriger les bogues.

    Nous vous recommandons de connecter le TV BRAVIA à Internet et de régler l'option Téléchargement auto du logiciel sur On (Activé). Les mises à jour seront automatiquement téléchargées lorsque le téléviseur sera en mode veille.
    Pour en savoir plus, consultez la FAQ suivante.
    Comment recevoir une mise à jour automatique du logiciel ?

REMARQUE :