N° d'identification de l'article : 00116727 / Dernière modification : 28/05/2021

Le message d'erreur "error 4057" s'affiche sur l'écran et mon téléviseur se fige

    IMPORTANT : Pour les séries XE70_X70E_X72E et WE61_W61E_WE66_W66E, reportez-vous d'abord à l'article suivant : Je ne peux pas accéder à l'application IPTV et je reçois l'erreur 22 après le démarrage soudain de l'application Refresh Internet Content.

    Il est possible que les symptômes suivants apparaissent sur votre téléviseur après avoir téléchargé la version la plus récente du logiciel via Network Direct Download (NDD) :

    1. An error occurs during the system software update - erreur 4057 [Une erreur s'est produite pendant la mise à jour du logiciel système - erreur 4057].
    2. Le téléviseur se fige pendant 6 à 10 secondes après le lancement du démarrage du téléviseur.

    Nous avons trouvé une solution temporaire pour remédier à ces symptômes.

    • Symptôme 1 : procédez comme suit :
      • Accédez à [Home] (Accueil) > [Settings] (Paramètres) > [System settings] (Paramètres système) > [setup] (Configuration) > [Auto Startup] (Démarrage automatique) (pour réinitialiser la connexion réseau).
      • Réinstallez la mise à jour du micrologiciel en accédant à [Home] (Accueil) - > [Settings] (Paramètres) > [Customer support] (Assistance clientèle) > [Software update] (Mise à jour logicielle) > [Network] (Réseau).

     

    • Symptôme 2 : procédez comme suit : 
      • Débranchez le téléviseur de la prise secteur et rebranchez-le au bout de 10 secondes.
      • Après avoir mis le téléviseur sous tension, désactivez le paramètre Wi-Fi intégré en le réglant sur OFF (Désactivé) (dans un délai de 6 secondes) selon la procédure suivante :
        • [Home] (Accueil) > [Settings] (Paramètres) > [Setup] (Configuration) > [Network] (Réseau) > [Build in Wifi] (Wi-Fi intégré) > [Off] (Désactivé).
        • Réinitialisez le téléviseur en appuyant en même temps sur le bouton avec une flèche vers le HAUT (ne PAS confondre avec celui du volume ou des programmes) de la télécommande et le bouton d'alimentation du téléviseur.
          Bouton flèche vers le haut de la télécommande

          Reset (Réinitialiser) apparaîtra sur le téléviseur et l'appareil s'éteint. Rallumez le téléviseur et vérifiez si le WLAN est désactivé pour le moment.

    IMPORTANT : tous vos paramètres seront perdus à ce stade.