N° d'identification de l'article : 00156997 / Dernière modification : 13/11/2017

Aucune image sur l'écran du téléviseur

Produits et catégories concernés par cet article

Essayez l'une des solutions proposées en fonction du problème rencontré.

Si le témoin de veille clignote en rouge :

  1. La réinitialisation du téléviseur peut résoudre le problème s'il résulte d'un dysfonctionnement temporaire.
    Reportez-vous aux FAQ suivantes pour réinitialiser le téléviseur.
    Comment réinitialiser un téléviseur Android TV ?  
    Comment effectuer une réinitialisation de l'alimentation sur un téléviseur Sony ?
  2. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si un périphérique connecté au téléviseur ne serait pas à l'origine du problème (comme une surcharge occasionnée par un périphérique défectueux ou un problème de transfert de données).

    1. Eteignez le téléviseur.
    2. Déconnectez tous les périphériques (par exemple, disque dur externe USB et périphérique relié à la connexion HDMI) du téléviseur.
    3. Allumez le téléviseur, puis assurez-vous que le témoin ne clignote pas (ce qui signifie que le téléviseur fonctionne parfaitement).
    4. Reconnectez un à un les périphériques déconnectés au téléviseur.
    5. Si le témoin se met à clignoter après la connexion d'un périphérique donné, vous devez rechercher la cause du problème au niveau de ce périphérique.

Si le témoin de veille s'éteint :

  1. Assurez-vous que le cordon d'alimentation et l'adaptateur secteur ne sont pas déconnectés ou mal branchés.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation du téléviseur pour voir si celui-ci s'allume.
  3. Réinitialisez le téléviseur. Reportez-vous aux FAQ suivantes pour savoir comment effectuer une réinitialisation.
    Comment réinitialiser un téléviseur Android TV ?
    Comment effectuer une réinitialisation de l'alimentation sur un téléviseur Sony ?

Si les images en provenance d'un périphérique connecté au téléviseur ne s'affichent pas :

Reportez-vous aux FAQ suivantes.
Aucune image n'apparaît lors de l'utilisation d'une connexion HDMI.
Aucune image transmise par le périphérique audio/vidéo ne s'affiche sur le téléviseur.

Pour les modèles équipés du détecteur de présence :

  1. Désactivez le détecteur de présence.

    REMARQUE : Les étapes suivantes constituent la procédure type de désactivation du détecteur de présence. Reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec le produit.

    1. Appuyez sur HOME (Accueil).
    2. Sélectionnez Préférences.
    3. Sélectionnez Ecologie.
    4. Sélectionnez Détecteur de présence.
    5. Sélectionnez Non.
  2. Réinitialisez le téléviseur. Reportez-vous aux FAQ suivantes pour savoir comment effectuer une réinitialisation.
    Comment réinitialiser un téléviseur Android TV ?
    Comment effectuer une réinitialisation de l'alimentation sur un téléviseur Sony ?