N° d'identification de l'article : 00198500 / Dernière modification : 17/10/2018

Quels sont les formats HDR (gamme dynamique élevée) compatibles avec les téléviseurs Android de Sony?

Produits et catégories concernés par cet article

L'application Android TV YouTube compatible HDR (HLG/HDR10) n'est pas encore disponible.
 

IMPORTANT : cet article ne s'applique qu’à des produits spécifiques. Veuillez vérifier la bannière des Applications disponibles en haut à droite.

Vous trouverez ci-dessous un tableau de compatibilité des formats HDR :

Entrée
(service/périphérique)
Format HDR

Séries de modèles Android TV de Sony

Séries X93C, X94C, X90C 
S85C, X85C, XD93, XD94, XD85 et 
SD85 

Séries XD75, XD80, XD83, 
SD80, XD70, XE80, XE83, XE85, XE90, XF75, XF80, XF83, XF85 et XF87 

Séries ZD9, A1
XE93, XE94, XF90, AF8, AF9, ZF9 

Tuner intégréDVB-SHLG

-*1

Services/Apps
de diffusion vidéo
HDR10

Dolby Vision

-

-

-*1 *2

HLG

-

Terminal d'entrée HDMIHDR10/HLG/Dolby ® Vision

✔/ -*1 / -

✔/ ✔/ -

✔/ ✔/-*1 *3

USBHDR10/HLG

✔/ -*1

✔/ ✔

✔/ ✔

*1 : Prise en charge grâce à une mise à jour du logiciel. Pour plus d'informations sur la mise à jour de votre téléviseur, veuillez consulter : Comment effectuer une mise à jour du logiciel ?
*2 : Pour profiter du contenu Dolby Vision, les applications / services de diffusion vidéo doivent prendre en charge Dolby Vision. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre fournisseur d'accès / d'application.
*3 : Une fois que la mise à jour du logiciel aura été effectuée sur le téléviseur Sony, une mise à jour du logiciel devra également être effectuée sur les appareils avec lecture Dolby Vision (tels que les lecteurs multimédia et les lecteurs Blu-ray UHD) pour qu'ils puissent prendre en charge la lecture Dolby Vision. Pour plus d'informations sur la disponibilité d'une mise à jour pour un lecteur particulier, veuillez contacter le fabricant du lecteur.

REMARQUE : Les modèles 2K en 2015 et les séries 80C, X83C et X80C ne sont pas compatibles HDR.

Présentation de chaque format

  • Format HDR (gamme dynamique élevée) :
    La HDR (High Dynamic Range) permet de gérer les informations relatives à la luminosité sur une plus large gamme dynamique que la SDR (Standard Dynamic Range) utilisée dans les diffusions classiques. Ainsi, il est possible de reproduire les nuances qui frôlent l'écrêtage des blancs dans les zones très lumineuses et les tons qui ont tendance à disparaître dans les zones sombres. Il confère aux images de la profondeur et un effet tridimensionnel qui donnent l'impression au spectateur d'y être pour de vrai.

     
  • HLG (Hybrid Log-Gamma) :
    Comme son nom l'indique, le HLG est un format « hybride » qui permet d'optimiser la sortie des images HDR de manière à obtenir un rendu similaire aux formats HDR10 et Dolby Vision. Il peut également procurer des images avec une luminosité bien équilibrée, même sur les téléviseurs standard en SDR (gamme dynamique standard).
  • HDR10 :
    La technologie HDR10 est une norme utilisée avec les Blu-ray Ultra HD.
  • Dolby Vision :
    C'est l'une des normes relatives à la technologie HDR mises au point par Dolby. Ce format donne vie à l'action à travers des zones lumineuses épatantes, des noirs profonds et des couleurs éclatantes. Dolby® Vision est une solution HDR qui crée une expérience cinéma immersive et captivante chez vous. Pour plus d'informations, reportez-vous à la vidéo suivante. https://youtu.be/_vCYV6RWMOU