N° d'identification de l'article : 00172790 / Dernière modification : 21/06/2018

Lorsqu'un système Home Cinema ou un amplificateur AV est connecté via HDMI, les images 4K, telles que celles fournies par la PlayStation 4, ne s'affichent pas.

Produits et catégories concernés par cet article

Produits concernés

IMPORTANT : Cet article s'applique uniquement à des produits et/ou à des systèmes d'exploitation spécifiques. Reportez-vous à la section Produits et catégories applicable de cet article avant de commencer la procédure.

Cet article concerne les modèles compatibles 4K sortis en 2016 ou après.

La solution varie selon les signaux vidéo. Assurez-vous de vérifier les points suivants :

Signaux pris en charge et signaux HDR

Résolution Taux de rafraîchissement Espace colorimétrique Profondeur de couleur

4K

4096 x 2160p

3840 x 2160p

Haute Définition

50/59,94/60 Hz

RVB 4:4:4

YCbCr 4:4:4

8 bits
YCbCr 4:2:2 8/10/12 bits
YCbCr 4:2:0 10/12 bits
23,98/24/25/29,97/30 Hz

RVB 4:4:4

YCbCr 4:4:4

10/12 bits

4K

4096 x 2160p

3840 x 2160p

Format standard

50/59,94/60 Hz YCbCr 4:2:0 8 bits
23,98/24/25/29,97/30 Hz

RVB 4:4:4

YCbCr 4:4:4

8 bits
YCbCr 4:2:2 8/10/12 bits

Remarque : la solution diffère en fonction du format dans lequel l'image ne s'affiche pas en haute définition : format amélioré, HDR ou format standard.

  1. Les images de formats améliorés, tels que la 4K/60p haute résolution YCbCr 4:4:4 8 bits, n'apparaissent pas.
  2. Les images HDR ne s'affichent pas.
  3. Les images de format standard comme la 4K/60p YCbCr 4:2:0 8 bits ne s'affichent pas.
  1. Les images de formats améliorés, tels que la 4K/60p haute résolution YCbCr 4:4:4 8 bits, n'apparaissent pas.
    • Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI haut débit avec Ethernet (ou un câble HDMI Premium haut débit avec Ethernet prenant en charge 18 Gbit/s) pour la connexion.
    • Vérifiez que le format du signal HDMI est défini sur Format amélioré sur votre système Home Cinema ou amplificateur.
    • Vérifiez que votre téléviseur prend en charge le format vidéo 4K haute définition.

      Remarque : vérifiez que le format du signal HDMI est défini sur Format amélioré sur votre téléviseur BRAVIA® 4K haute résolution.

  2. Les images HDR ne s'affichent pas.

    Vérifiez que le paramètre HDR est activé sur votre périphérique de sortie HDR (PlayStation 4, PlayStation 4 Pro par exemple).

    Remarque : pour activer le paramètre HDR sur votre PlayStation4 ou PlayStation4 Pro :

    1. Sur l'écran d'accueil, accédez à Settings (Réglages).
    2. Sélectionnez Sound and Screen (Son et écran).
    3. Sélectionnez Video Output Settings (Paramètres de sortie vidéo).
    4. Vérifiez que HDR est réglé sur Automatique.
  3. Les images de format standard comme la 4K/60p YCbCr 4:2:0 8 bits ne s'affichent pas.
    • Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI haut débit avec Ethernet (ou un câble HDMI Premium haut débit avec Ethernet prenant en charge 18 Gbit/s) pour la connexion.
    • Vérifiez que votre téléviseur prend en charge le format vidéo 4K haute définition.

les signaux 4K sont susceptibles de ne pas être transférés en fonction des contenus ou des caractéristiques des périphériques de sortie vidéo, tels qu'une PlayStation 4 Pro. Pour plus d'informations, reportez-vous aux instructions d'utilisation du périphérique de sortie.