N° d'identification de l'article : 00185831 / Dernière modification : 05/10/2017

Comment utiliser la fonction NFC de mes écouteurs WF-1000X ?

Produits et catégories concernés par cet article

De quoi avez-vous besoin ?

  • Un smartphone compatible NFC : Android 4.1 ou version supérieure
  • Vos écouteurs WF-1000X et leur étui de charge


Comment procéder

  1. Activez la fonction NFC sur votre smartphone. Le menu NFC se trouve généralement dans le menu [Paramètres]. Si vous ne savez pas où trouver les paramètres NFC de votre téléphone, n'oubliez pas que vous pouvez consulter le manuel fourni avec votre produit.

  2. Retirez les écouteurs gauche et droit de votre étui de charge. Si les écouteurs sont chargés, ils s'allumeront automatiquement. Si c'est le cas, le voyant LED bleu sur les écouteurs clignote deux fois pour vous le signaler.

  3. Appuyez sur le symbole N situé sur la partie inférieure de l'étui de charge avec votre smartphone à l'endroit où se trouve son capteur NFC (généralement également signalé par un symbole N) jusqu'à ce que le smartphone réagisse. Assurez-vous que vos écouteurs ne soient pas trop éloignés. Si vous les placez dans vos oreilles, assurez-vous de vérifier le volume audio au préalable. 

    Là encore, si vous n'êtes pas certain de l'endroit où se trouve le capteur NFC sur votre smartphone, consultez les instructions d'utilisation fournies avec celui-ci.

    WF-1000X NFC



  4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer le processus d'association et la connexion.

  5. Lorsque le casque est connecté à votre smartphone, le voyant bleu commence à clignoter lentement. Vous entendrez un message automatique : « Bluetooth connected » (Connecté en Bluetooth). Si aucune instruction n'est apparue mais que le voyant bleu clignote, essayez de lancer la lecture de votre contenu pour vérifier si la connexion NFC a réussi.

Que faire si vous n'arrivez pas à connecter les écouteurs ?

  • Déverrouillez l'écran du smartphone s'il est verrouillé et déplacez-le lentement vers le symbole N.
  • Si votre smartphone est dans une housse ou une coque, sortez-le et renouvelez la procédure. Certaines housses ou coques peuvent bloquer le signal NFC

À retenir

  • Si vous touchez un smartphone compatible NFC avec la partie inférieure de l'étui de charge, le smartphone interrompt la connexion Bluetooth avec tous les appareils connectés pour se connecter au casque. On parle d'ouverture de session par simple contact.
  • Lorsque l'alimentation des écouteurs est désactivée, vous ne pouvez pas utiliser la technologie NFC pour les connecter au smartphone. Pour allumer le casque, maintenez enfoncés les boutons situés sur les écouteurs droit et gauche pendant environ 2 secondes, jusqu'à ce que le voyant lumineux (bleu) clignote. Assurez-vous également qu'ils soient suffisamment chargés.