N° d'identification de l'article : 00202047 / Dernière modification : 12/09/2018

Comment associer la FES Watch U à mon smartphone ?

Produits et catégories concernés par cet article

Cette page comporte différentes informations relatives à la connexion de la FES Watch U à un smartphone.
Veuillez sélectionner le sujet qui vous intéresse :


Informations essentielles

La montre peut-elle être utilisée sans smartphone ?
Sans smartphone, la montre peut uniquement être utilisée pour afficher l'heure, modifier le motif et régler l'heure. Pour utiliser l'ensemble de ses fonctions (par exemple, l'ajout de motifs), il est nécessaire d'établir une connexion avec un smartphone.

La montre peut-elle être utilisée par plusieurs smartphones ?
La montre ne peut enregistrer qu'un seul smartphone.
Vous devez réinitialiser la montre avant d'associer un autre smartphone.

La montre est-elle dotée des fonctions d'une smartwatch ?
La montre ne dispose pas des fonctions des montres connectées, telles que le « lifelogging », le suivi ou l'affichage de notifications.


Configuration etchangement de smartphone

Lorsque vous changez de smartphone, la montre doit être réinitialisée, c'est-à-dire configurée selon ses paramètres par défaut.

Après réinitialisation, connectez le smartphone à la montre à l'aide de l'application « FES Closet » afin de pouvoir utiliser des fonctions comme l'envoi de motifs.
 

  1. Installez l'application FES Closet sur le nouveau smartphone, à partir de l'Apple Store ou de Google Play.
     
  2. Lancez l'application FES Closet.
    Lorsque l'écran ci-dessous apparaît, suivez les instructions qui s'affichent pour connecter votre smartphone à la montre.
    https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nyReQAI
    REMARQUE :
    • Activez la fonction Bluetooth du smartphone.
    • Si votre smartphone fonctionne sous Android 6.0 ou une version ultérieure, autorisez l'application FES Closet à accéder aux données de localisation sur le smartphone.
       
  3. Initialisez la montre.
    • Appuyez sur https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nyRtQAI (Réglages) en haut à droite de l'écran CLOSET.
    • Appuyez sur Watch Settings (Réglages de la montre).
    • Appuyez sur Initialize Watch (Réinitialiser la montre).
    • Appuyez sur Initialize Watch (Réinitialiser la montre) sur l'écran d'initialisation.
    • Appuyez sur OK sur l'écran de confirmation.

      L'écran ci-dessous s'affiche sur la montre et le compte à rebours apparaît sur l'écran de l'application FES Closet.
      https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nyTQQAY
    • Appuyez sur le bouton de la montre pendant plus de 2 secondes et dans un délai de 10 secondes après l'étape précédente.
       
  4. La réinitialisation démarre. Elle se termine lorsque l'écran ci-dessous disparaît.
    (Comptez entre environ 30 secondes et 1 minute.)
    https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nyTVQAY
     
  5. Connectez la montre à votre smartphone.

Dépannage

Le contenu ne s'affiche pas correctement sur le périphérique Android pris en charge
Si vous utilisez Android 5 ou 6, assurez-vous de disposer de la dernière version de l'application Android System WebView. Si le périphérique fonctionne sous Android 7.0 ou une version ultérieure, assurez-vous d'utiliser la version la plus récente du navigateur Chrome.

 

Impossible de connecter la montre FES Watch U à un smartphone
 

  1. Assurez-vous que votre smartphone et le système d'exploitation prennent en charge l'application FES Closet.
    Pour plus d'informations sur les systèmes d'exploitation et les modèles de smartphone pris en charge, reportez-vous à l'article suivant :
    Questions concernant les systèmes d'exploitation compatibles avec la FES Watch U
     
  2. Assurez-vous que la fonction Bluetooth de votre smartphone est bien activée.
    REMARQUE : si votre smartphone fonctionne sous Android 6.0 ou une version ultérieure, autorisez l'application FES Closet à accéder aux données de localisation sur le smartphone. Sous Android 6.0 ou une version ultérieure, vous devez activer les données de localisation afin de détecter les périphériques via la technologie Bluetooth.
    Sous iOS, il n'est pas obligatoire d'activer le service de localisation en raison des caractéristiques techniques du système d'exploitation.
     
  3. Vérifiez si l'icône de connexion Bluetooth https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nyS8QAI apparaît sur l'écran de la montre.
    Si l'icône ne s'affiche pas, appuyez sur le bouton de la montre pendant au moins 2 secondes.
     
  4. Vérifiez le niveau de charge de la batterie de la montre.
    Vous pouvez afficher l'icône de la batterie indiquant le niveau de charge en appuyant sur le bouton de la montre pendant au moins 2 secondes.
    https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nySDQAY
    A : Pleine
    B : Vide

    Lorsque la batterie est presque vide, l'icône de batterie vide https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nySIQAY apparaît automatiquement, même si vous n'appuyez pas sur le bouton. Veuillez recharger la montre en conséquence.

    Après avoir vérifié le niveau de charge, appuyez sur le bouton pendant plus de 2 secondes pour désactiver l'icône de la batterie.
    REMARQUE : si la batterie est vide, comptez 2 heures et 30 minutes pour un chargement complet.
     
  5. Retirez la montre de votre poignet et approchez son antenne de votre smartphone afin de stabiliser la connexion.
    https://www.sony.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000006nySXQAY
  6. Si le problème persiste après avoir effectué la procédure ci-dessus, redémarrez la montre en appuyant sur le bouton pendant au moins 20 secondes.
    REMARQUE : vous devrez à nouveau régler l'heure après redémarrage de la montre.

 

 

L'écran reste identique même lorsque j'actionne le bouton

Si l'écran reste identique, même lorsque vous maintenez le bouton enfoncé, vérifiez le niveau de charge de la batterie. Notez que si la plage de températures de fonctionnement n'est pas respectée, la montre peut cesser de fonctionner. Si le niveau de charge de la batterie est suffisant, essayez de réinitialiser la montre :

  1. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 20 secondes.
  2. Relâchez le bouton dès que l'ensemble de l'écran clignote.
  3. Il vous sera demandé de régler l'heure. Réglez l'heure. La montre est désormais réinitialisée.

 

Lorsque le motif change, une image rémanente reste visible à l'écran

Une image rémanente peut apparaître en raison des caractéristiques du papier électronique. Ce phénomène est normal.

 

Le contraste noir et blanc est inversé lorsque l'heure s'affiche

Compte tenu des caractéristiques du papier électronique, le noir et le blanc sont inversés afin d'afficher une image nette à mesure que le temps passe.