N° d'identification de l'article : 00237080 / Dernière modification : 15/11/2022Imprimer

Qu'est-ce que la plage dynamique Dolby et comment la configurer ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Qu'est-ce que la plage dynamique Dolby ?

    La plage dynamique Dolby est un paramètre qui vous permet de sélectionner l'une des deux options suivantes :

    1. Standard : ce paramètre reproduit fidèlement le volume d'origine prédéfini pour le contenu concerné. Ce mode utilise la plus large plage dynamique (différence entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts). Les signaux faibles restent faibles et les signaux forts restent forts.
    2. Compressé : ce réglage réduit la différence de volume entre les éléments forts et faibles. En d'autres termes, il comprime la différence de volume et augmente le volume global. Les sons sont alors plus faciles à entendre, quelle que soit la plage dynamique de la source sonore.

    Remarque : Ce réglage affecte les sources sonores Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby AC-4.

    En musique, la plage dynamique désigne la différence entre les éléments les plus bruyants et les moins bruyants. La plage dynamique nous offre un point de référence (une partie spécifique d'une chanson ne sera perçue comme forte que si vous pouvez la comparer à une partie plus faible d'une même chanson). C'est ce qui donne un son précis et intéressant.
    La compression, en revanche, limite la plage dynamique. Par conséquent, le volume global du morceau augmente, mais vous ne pouvez plus distinguer clairement les éléments les plus bruyants des plus faibles. L'utilisation de la compression peut être judicieuse lorsque vous voulez regarder un film tard dans la nuit sans déranger personne.


    Comment régler la plage dynamique Dolby ?

    Pour configurer la plage dynamique Dolby, appliquez la procédure ci-dessous.

    1. Ouvrez l'écran Paramètres. Comment accéder aux Paramètres
    2. Les étapes suivantes dépendent des options de menu de votre téléviseur :
      • Sélectionnez Affichage et sonSonNiveau du volumePlage dynamique DolbyStandard ou Compressé.
      • Sélectionnez SonSonRéglages avancésLié à l'entréePlage dynamique DolbyStandard ou Compressé.