N° d'identification de l'article : 00256871 / Dernière modification : 23/04/2021

La télécommande infrarouge (IR) ne fonctionne pas

    Chacune de ces étapes représente une solution possible. Vérifiez si votre téléviseur répond à votre télécommande infrarouge (IR) après chaque étape.

    L'image ci-dessous montre deux exemples de télécommandes infrarouges Sony : l'une avec le symbole IR et l'autre sans le symbole.


    1. Si la seule touche de la télécommande qui ne fonctionne pas est le Microphone , suivez les étapes de l'article : La télécommande ne répond pas aux commandes vocales. Sinon, passez à l'étape suivante (étape 2).
    2. Vérifiez les piles de la télécommande. Si le fait de retirer les piles puis de les remettre ne change rien, insérez de nouvelles piles et réessayez.
    3. Vérifiez l'emplacement du capteur IR sur votre téléviseur et dirigez la télécommande directement vers le capteur IR.

      • Le capteur peut se trouver sur la partie inférieure gauche, centrale ou droite du téléviseur. Si le logo IR est imprimé sur votre téléviseur, le capteur se trouve à côté. Consultez le manuel de votre téléviseur pour obtenir les informations détaillées. Les manuels sont publiés sur notre site Web d'assistance.
      • Retirer tout élément situé entre la télécommande et le téléviseur qui pourrait provoquer des interférences du signal infrarouge.

    4. Vérifier que la télécommande émet un signal infrarouge. 
    5. Veillez à ne pas appuyer simultanément sur plus de deux touches de la télécommande. Si vous appuyez simultanément sur plusieurs touches, la télécommande n'envoie pas de signal infrarouge.
    6. Mettez à jour le logiciel du téléviseur vers la dernière version pour voir si cela règle le problème.
      • Vous pouvez utiliser les touches du téléviseur ou une autre télécommande Sony pour mettre à jour le logiciel.
      • La procédure de téléchargement et de mise à jour prend plusieurs minutes. Veillez donc à patienter suffisamment longtemps pour que la mise à jour soit terminée.

    Si le problème persiste après avoir essayé les étapes décrites ci-dessus, il peut être nécessaire de remplacer la télécommande ou de faire réparer le téléviseur.