N° d'identification de l'article : 00241713 / Dernière modification : 05/03/2020

Comment supprimer l'écho lors d'un appel téléphonique ?

    Un écho est une réflexion du son. Il se produit lorsqu'un son se fait entendre en décalage par rapport au son d'origine. Cela signifie que si vous entendez l'écho de votre voix lors d'un appel, votre interlocuteur peut vous aider à résoudre la situation.

    1. Regardez autour de vous : quelque chose permet au son de rebondir. Essayez de vous éloigner des surfaces ou de vous déplacer dans un espace plus grand pour réduire l'écho.

    2. Haut-parleur : l'écho se produit souvent parce que votre interlocuteur a activé le haut-parleur. Demandez-lui d'éteindre le haut-parleur et conseillez-lui d'utiliser plutôt le microphone normal.

    3. Écouteurs : vous pouvez également supprimer l'écho en utilisant un casque/des écouteurs avec microphone, car ils réduisent le bruit de fond.

    4. Coupez l'appel : parfois, un bug de transmission provoque l'écho. En dernier recours, mettez fin à l'appel et réessayez.