N° d'identification de l'article : 00286460 / Dernière modification : 14/12/2022Imprimer

Les images HEIF prises avec l'appareil photo ne s'affichent pas sur un smartphone

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Le format d'image HEIF (High Efficiency image File format) offre des couleurs jusqu'à 16 bits, une compression sans perte et prend moins d'espace que le format JPEG (couleur 8 bits) pour une même image. Ces améliorations font du format HEIF une alternative à l'utilisation d'images JPEG.

    Pour les appareils photo concernés par cet article, les images HEIF sont prises en couleur 10 bits pour une qualité et des détails de couleur supérieurs. Bien que ce format soit conforme aux normes ISO, il risque de ne pas s'afficher sur de nombreux smartphones et autres appareils qui ne prennent en charge que la couleur HEIF 8 bits.

    Pour lire les images HEIF 10 bits prises avec cet appareil sur un smartphone, convertissez-les en fichiers d'image JPEG ou TIFF sur un ordinateur à l'aide du logiciel HEIF Converter avant le transfert. Consultez la page de l'appareil photo pour en savoir plus sur le logiciel HEIF Converter.