N° d'identification de l'article : 00256965 / Dernière modification : 21/04/2021

Carte SD non détectée

    Vous pouvez souvent résoudre les erreurs de carte SD avec quelques conseils de dépannage simples. Dans des cas extrêmes, vous devrez peut-être formater votre carte SD. Suivez les conseils de dépannage suivants dans l'ordre et vérifiez si votre problème est résolu.

    Vérifier que la carte SD est prise en charge

    Reportez-vous au manuel pour vérifier si votre carte SD est prise en charge par votre périphérique Xperia.

    1. Retirer et réinsérer la carte SD

    Une carte SD mal insérée ou délogée peut provoquer des erreurs. Il vous suffit de retirer et de réinsérer la carte SD et de vérifier si l'erreur disparaît.

    Pour retirer et réinsérer la carte SD

    1. Éteignez votre périphérique avant de retirer la carte SD.
    2. Faites glisser doucement le tiroir de la carte SIM/SD vers l'extérieur et retirez la carte microSD de son logement.
    3. Retirez la poussière ou les saletés et replacez la carte dans le tiroir de la carte SIM
    4. Réinsérez la carte SD et le tiroir de la carte SIM, puis mettez votre périphérique sous tension.

    Vérifiez si le problème est résolu.

    2. Redémarrer votre périphérique

    Si vous utilisez une carte SD qui fonctionnait correctement auparavant, le problème est probablement dû à une erreur. Effectuez un redémarrage et vérifiez si le problème est résolu.

    Pour redémarrer votre périphérique

    1. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes jusqu'à ce que le menu s'ouvre.
    2. Appuyez sur Redémarrer.
    3. Le redémarrage n'affectera aucune donnée de votre mémoire interne ni de votre carte SD.

    3. Effacer le cache de la partition système

    Des données corrompues sur votre téléphone peuvent entraîner des erreurs lors de la lecture d'une carte SD. Il vous suffit d'effacer le cache de la partition système de votre périphérique pour résoudre le problème. Le cache fait référence aux données temporaires qui sont enregistrées dans vos applications ou dossiers. Le cache est généralement utilisé pour améliorer votre expérience de navigation en termes de vitesse et de fonctionnalité.

    Pour effacer le cache de la partition système

    1. Éteindre votre périphérique
    2. Appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation, et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
    3. Lorsque le logo Sony apparaît, relâchez les deux boutons. Un écran de récupération s'affiche rapidement.
    4. Appuyez sur le bouton de diminution du volume pour faire défiler l'affichage et mettre en surbrillance Wipe cache partition (Effacer la partition du cache).
    5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer la sélection.
    6. Patientez quelques instants jusqu'à ce que le téléphone ait effacé la partition du cache et mette en surbrillance l'option Restart (Redémarrer).
    7. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer le redémarrage.

    Attendez que le périphérique ait fini de redémarrer et vérifiez si le problème est résolu.

    4. Formater la carte SD

    Nous vous recommandons de créer fréquemment une sauvegarde de vos données afin d'éviter toute perte de données lorsque vous formatez une carte SD.

    Pour formater une carte SD

    1. Ouvrez l'application Settings (Réglages).
    2. Appuyez sur Storage & memory (Stockage et mémoire).
    3. Appuyez sur l'icône de menu ou sur les trois points verticaux pour afficher plus d'options.
    4. Appuyez sur Advanced (Paramètres avancés).
    5. Appuyez sur Storage (Stockage).
    6. Sélectionnez Carte SD.
    7. Appuyez sur l'icône de menu (trois points verticaux) pour continuer.
    8. Appuyez sur Storage settings (Paramètres de stockage).
    9. Appuyez sur Format (Formater).
    10. Sélectionnez l'option Erase & Format (Effacer et formater). Tout le contenu de la carte mémoire sera supprimé.