N° d'identification de l'article : S700024109 / Dernière modification : 14/11/2011

Ma tablette se bloque ou ne fonctionne pas comme prévu

Produits et catégories concernés par cet article

Ma tablette se bloque ou ne fonctionne pas comme prévu

Si votre Sony Tablet se bloque ou se comporte de manière étrange, sélectionnez le symptôme qui correspond le mieux au problème rencontré.

Si les options ci-dessus ne s’appliquent pas à la situation rencontrée ou ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez consulter la section suivante :

Ma tablette ne s’allume pas

  1. Retirez tous les périphériques connectés, tels que des câbles USB ou des écouteurs.
  2. Assurez-vous que la tablette est connectée à son alimentation.
  3. Enfoncez le bouton d’alimentation.
    Bouton d’alimentation de la Sony Tablet P
  4. Si la tablette ne démarre toujours pas :
    1. Fermez la tablette et retournez-la
    2. Appuyez sur les boutons indiqués pour déverrouiller le couvercle inférieur et mettez-le de côté.
    3. Soulevez ensuite la batterie comme illustré ci-dessous et retirez-la.

      Boutons de déverrouillage du couvercle inférieur de la Sony Tablet PRetrait de la batterie de la Sony Tablet P
    4. Attendez 5 secondes, puis réintroduisez la batterie et replacez le couvercle inférieur.
    5. Appuyez de nouveau sur le bouton d’alimentation.
  5. Si le problème persiste, une réparation peut s’avérer nécessaire. Dans ce cas, veuillez nous contacter.

Ma tablette se bloque

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour éteindre la tablette.
    Remarque : vous perdrez toutes les données non enregistrées.
    Bouton d’alimentation de la Sony Tablet P
  2. Dans la boîte de dialogue de confirmation, appuyez sur OK. La tablette s’éteint automatiquement après quelques secondes.
    Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer la tablette.
  3. Si votre tablette se bloque à nouveau, prenez note de l’application utilisée à ce moment précis.
  4. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour l’application en question sur l’Android Market.
    1. Appuyez sur Applications, puis sur Market.
    2. Appuyez sur Mes applications dans le coin supérieur droit de l’écran.
    3. Toutes les applications associées à votre compte Google sont répertoriées ; les mises à jour disponibles sont mises en surbrillance dans le coin supérieur gauche. Installez les mises à jour appropriées et réessayez.
  5. Vérifiez que l’application est explicitement renseignée comme étant compatible avec votre Sony Tablet ou, au moins, avec les tablettes équipées du système d’exploitation Android 3.1 ou version ultérieure. L’Android Market dessert un large éventail d’appareils et toutes les applications qui y sont proposées ne sont pas compatibles avec l’ensemble des appareils.
  6. Pensez à effectuer une restauration des paramètres d’usine afin de restaurer l’image initiale de votre tablette.

Je ne parviens pas à éteindre ma tablette

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes pour effectuer un arrêt forcé.
    Remarque : vous perdrez toutes les données non enregistrées.
  2. Si cela ne résout pas le problème, procédez comme suit :
    1. Fermez la tablette et retournez-la
    2. Appuyez sur les boutons indiqués pour déverrouiller le couvercle inférieur et mettez-le de côté.
    3. Soulevez ensuite la batterie comme illustré ci-dessous et retirez-la.
      Boutons de déverrouillage du couvercle inférieur de la Sony Tablet PRetrait de la batterie de la Sony Tablet P
  3. Attendez 5 secondes, puis réintroduisez la batterie et  replacez le  couvercle inférieur.

Quand et comment restaurer les paramètres d’usine ?

Si votre Sony Tablet présente un comportement anormal qui n’est ni traité, ni résolu par les solutions ci-dessus, veuillez restaurer les paramètres d’usine.
  1. Allumez la tablette. Une fois l’écran d’accueil affiché, appuyez sur Bouton Applications Applications
  2. Appuyez sur Bouton Paramètres Paramètres, puis sur Confidentialité.
  3. Activez les options de restauration dont vous avez besoin ; Sauvegarder mes données et Restauration automatique, par exemple.
  4. Appuyez sur Restaurer valeurs d’usine.
    Sony Tablet P - Paramètres - Confidentialité - Restaurer valeurs d’usine
  5. Avant de continuer, veillez à ce que des informations telles que votre compte Google, les paramètres de votre réseau sans fil et d’autres paramètres soient enregistrés à un autre emplacement. Vous pouvez également opter pour l’effacement de données telles que la musique et les photos ; cela n’est toutefois pas nécessaire pour résoudre les problèmes système.
    Appuyez sur Réinitialiser la tablette pour continuer.
  6. Appuyez sur Tout effacer pour confirmer votre volonté de supprimer les données.
  7. La tablette s’arrête après quelques secondes.
  8. Suivez les instructions de l’assistant de configuration.
  9. Rendez-vous sur l’Android Market pour réinstaller les applications que vous souhaitez utiliser.